vendredi 13 décembre 2024
spot_img

Burkina : « Si la communauté internationale ne peut pas aider le pays, qu’elle se taise » (Lucien Zié)

Le Mouvement le Faso ma Patrie (MFP) a animé une conférence de presse ce jeudi 04 mai 2023 à Ouagadougou, pour apporter son soutien à la transition burkinabè. Le MFP a confirmé sa participation au meeting annoncé le 06 mai prochain en soutien aux FDS et VDP.

« Non ! Non à la déstabilisation de la Transition ! Non à la démoralisation des troupes au front du théâtre des affrontements ». C’est là, le cri de coeur du Mouvement le Faso ma patrie (MFP) en soutien à la transition burkinabè. Ainsi donc, le MFP entend soutenir tous ceux qui travaillent à aider le Burkina Faso à sortir de cette crise sécuritaire. Et pour cela, la marche-meeting du 06 mai 2023 est une aubaine. « La marche du 06 mai ne vise pas un soutien à un individu. Elle consiste à dire non à tous ceux qui essaient de déstabiliser le pays et boycotter le bien-vivre de la nation burkinabè. Elle vise à rassembler le peuple burkinabè », a expliqué Richard Ouango, coordonnateur du MFP.

Mieux, « ce meeting vise à envoyer un message fort à la communauté internationale sur l’union des Burkinabè », a ajouté Lucien Zié, secrétaire général du MFP. Ce dernier a martelé : « si la communauté internationale ne peut pas aider le Burkina Faso, qu’elle se taise ! ».

Lucien Zié, secrétaire général du MFP

« Je lance un appel fort à tous ceux qui aiment le Burkina Faso, à venir s’unir pour ensemble défendre la cause nationale qui est la libéralisation du pays. Nous n’en pouvons plus de cette situation. Nous devons vivre en hommes libres. Ensemble nous pouvons nous libérer de ces tenailles, des ces sorciers qui depuis des décennies nous emprisonnent », a lancé Richard Ouango, coordonnateur du MFP.

Revenant sur le dossier brûlant du drame de Karma où 147 personnes ont été tuées (selon les rescapés), le MFP se garde de réagir et se met en attente des résultats des enquêtes entamées par la justice burkinabè.

Mathias Kam
Minute.bf

1 COMMENTAIRE

  1. beaucoup de courage,que le tout puissant veille sur l’ensemble du territoire burkinabè,et qu’il donne la force à nos FDS et VDP force et courage pour cette communauté.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Publicité

spot_img

Articles connexes

Ouagadougou : Suspension temporaire de la fourniture de l’électricité le 14 décembre 2024, dans certaines zones

CommuniquéLa SONABEL informe ses abonnés du Centre Régional de Consommation de Ouagadougou (CRCO) qu'elle entreprendra le samedi...

Lutte contre la corruption : Le nouveau Contrôleur général d’État prête serment

Le nouveau Contrôleur général d'État de l'Autorité supérieure de contrôle d'État et de lutte contre la corruption (ASCE-LC),...

Affaire Norbert Zongo : Vers un jugement du dossier par défaut pour les accusés non comparant

Ceci est un communiqué du Procureur du Faso près le Tribunal de grande instance Ouaga I sur l'état...

Procès détournement fonds humanitaires : Me Farama souhaite que M. Yé soit poursuivi pour faux témoignage

Le Réseau national de lutte anti-corruption (REN-LAC) représenté par Me Prosper Farama a pris la parole pour ses...