Burkina-Russie : « Nous planifions une coopération active et productive entre nos deux pays » (Natalia Krasovskaya)

Le Premier ministre Apollinaire Kyélem de Tambela a reçu en audience, dans la soirée de ce 14 juillet 2023, une délégation de la Douma d’Etat Russe conduite par Natalia Krasovskaya, Conseillère du vice-président de la Douma d’État de l’Assemblée fédérale de la Fédération de Russie.

Après plus d’une heure d’échanges, la délégation a confié à la presse, être venue échanger avec le Chef du gouvernement burkinabè sur plusieurs points entrant dans le cadre de la coopération bilatérale entre le Burkina Faso et la Russie. Selon Natalia Krasovskaya, représentante de la Douma d’État russe, les échanges avec le Premier ministre ont porté essentiellement sur des secteurs de coopération tels que l’Education, la Culture et l’Economie. Elle a indiqué que son pays est dans une dynamique de « coopération active et productive » avec le Burkina Faso. C’est dans ce sens, dit-elle, que le Burkina Faso est vivement attendu au sommet Russie-Afrique qui se tiendra à Saint-Petersbourg du 26 au 29 juillet prochain.

Natalia Krasovskaya, Conseillère du vice-président de la Douma d’État de l’Assemblée fédérale de la Fédération de Russie (au centre)

« Nous attendons la délégation burkinabè au sommet Russie-Afrique qui va avoir lieu à Saint Petersbourg en fin juillet et nous espérons que même après ce sommet, nous allons continuer notre coopération dans les sphères diverses. Comme je représente la Douma d’État de la Russie, je peux dire que nous planifions une coopération vraiment active et productive entre nos deux pays », a confié la Conseillère du vice-président de la Douma d’État de l’Assemblée fédérale de la Fédération de Russie.

Pour elle, l’intérêt d’une coopération entre la Russie et les Etats africains plus particulièrement le Burkina Faso, est d’une portée immense. Et, à en croire ses dires, la Russie envisage d’ailleurs dans ce sens, un festival culturel au cours duquel, les pays africains seront invités à exposer sur leur culture et aussi à découvrir la culture russe.

Tout en saluant l’accueil chaleureux qui lui a été réservée, à elle et à sa délégation, Natalia Krasovskaya a dit avoir eu des échanges fructueux avec le chef du gouvernement burkinabè.

Une photo de famille a refermé cette audience

Pour information, la Douma d’État russe est la chambre basse de l’Assemblée fédérale de la fédération de Russie. Elle est l’une des deux assemblées qui compose le parlement russe.

Oumarou KONATE

Minute.bf

spot_img

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici
Captcha verification failed!
Le score de l'utilisateur captcha a échoué. Contactez nous s'il vous plait!

spot_img

Publicité

spot_img

Publicité

spot_img

Articles connexes

BEPC 2026 : 31,45 % de réussite au jury 134 du complexe Bangré

Les résultats du premier tour du Brevet d'études du premier cycle (BEPC) 2026 ont été proclamés, ce mardi...

Burkina : L’Association As Salam et la Coordination des jeunes musulmans suspendues pour trois mois

Par deux arrêtés signés ce 9 juin 2026, le ministère de l’Administration territoriale et de la Mobilité a...

Mobilisation des eaux de surface : Le Camarade Ministre d’État Ismaël Sombié visite le barrage de Kokologho reconstruit pour renforcer la souveraineté alimentaire du...

Le Ministère de l’Agriculture, de l’Eau, des Ressources animales et halieutiques poursuit la mise en œuvre de son...

Burkina : La 2e promotion de l’École d’État-Major de l’Institut militaire Tiefo Amoro effectue sa rentrée académique

La 2e promotion de l'École d'État-Major a officiellement effectué sa rentrée, ce mardi 9 juin 2026, à l'Institut...