Dans un communiqué lu à la RTB ce 25 janvier 2022, le président du Mouvement Patriotique pour la Sauvegarde et la Restauration (MPSR), a annoncé la réouverture des frontières aériennes, à compter de ce jour. Précision a également été faite sur la non prise en compte pour certains types de véhicules dans la fermeture des frontières terrestres.
« Communiqué n°4, le Mouvement Patriotique pour la Sauvegarde et la Restauration (MPSR), Paul Henri Damiba porte à la connaissance de l’opinion nationale et internationale que les frontières aériennes sont ouvertes pour compter de ce 25 janvier 2022 », pouvait-on entendre de la lecture du communiqué au journal de 13h à la RTB.
Un communiqué qui précise pour terminer « que les mesures de fermeture des frontières terrestres ne concernent pas les moyens de transport suivant : les véhicules et camions humanitaires, les véhicules et camions transportant les produits et denrées de première nécessité, les véhicules et camions transportant les produits et équipements destinés aux Forces de Défenses et de Sécurité ».
En rappel les militaires du MPSR ont renversé hier 24 janvier 2022 le pouvoir de Roch Kaboré. Ils assurent que le président est détenu dans un lieu sûr où sa dignité est préservée.
Minute.bf