Burkina : Plus de 23 milliards de FCFA mobilisés pour les examens et concours 2022

Le Ministère de l’éducation nationale de l’alphabétisation et de la promotion des langues nationales (MENAPLN) a, au cours d’un point de presse, ce vendredi 21 avril 2022, présenté l’état des lieux des préparatifs des examens et concours session 2022.

Selon Prosper Bambara, Directeur général des examens et concours, il y a une baisse des inscriptions pour cette session comparée à celle de 2021, pour chaque examen.

Prosper Bambara a estimé à « 23 046 404 874 F CFA », le coût global de l’organisation de la session 2022.

Les préparatifs se déroulent de manière satisfaisante malgré quelques difficultés, note le directeur général des examens et concours.

Il a rappelé les nouvelles dates arrêtées par le MENAPLN pour les examens et concours session 2022, conformément aux directives de l’Union économique et monétaire ouest africaine (UEMOA). Ainsi, le Baccalauréat se déroulera du 21 juin au 07 juillet 2022, le Brevet d’étude du premier cycle (BEPC) du 02 au 15 juin 2022, le brevet d’études professionnelle (BEP) du 02 au 13 juin 2022 et le Certificat d’aptitude professionnel (CAP) du 07 au 09 juin 2022.

Mathias KAM

Minute.bf

spot_img
spot_img
spot_img

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici
Captcha verification failed!
Le score de l'utilisateur captcha a échoué. Contactez nous s'il vous plait!

Publicité

spot_img

Publicité

spot_img

Publicité

spot_img

Articles connexes

Soutenance de master : Adama Kafando explore la scénographie sous l’angle anthropologique du théâtre burkinabè

L’étudiant Adama Kafando a soutenu son mémoire de fin de cycle de master en arts du spectacle et...

SAMAO 2026 : IAMGOLD Essakane SA rafle le prix du meilleur exposant et cinq autres distinctions

La 8e édition de la Semaine des activités minières d’Afrique de l’Ouest (SAMAO), couplée à la première édition...

Tidiane Barry (DG de Essakane SA) : « La gouvernance est le fil conducteur de la gestion responsable des ressources extractives »

En marge de la 8e édition de la SAMAO et de la 1re Semaine de l’énergie, des mines...

Littérature : Saïdou Maïga publie « Le Maire de Falangountou », un témoignage sur la gestion communale

L’actuel ambassadeur du Burkina Faso à Dakar, au Sénégal, Saïdou Maïga, vient d’ajouter une corde à son arc...