spot_img
mercredi 24 avril 2024

Suivez-nous sur les réseaux sociaux

spot_img

Burkina : Moussa Diallo de la CGT-B mis en demeure de rejoindre son poste

Le Président de I’Université Norbert ZONGO, dans un communiqué, met en demeure Moussa Diallo, enseignant-chercheur au Centre Universitaire de Manga (CU/Manga), de rejoindre son poste dans un délai de 10 jours, pour compter de la date de la première diffusion du présent communiqué.

Selon le communiqué, l’intéressé est « irrégulièrement absent de son poste depuis le 8 décembre 2023 ». « Passé ce délai, la procédure administrative sera engagée à son encontre », prévient le président de l’université Norbert Zongo, dans son communiqué, priant « toute personne de ses relations de l’en informer ».

Pour information, Moussa Diallo est l’actuel secrétaire général de la Confédération générale du Travail du Burkina (CGT-B). Son domicile avait été encerclé le 29 janvier dernier, par des « éléments de la sûreté », selon les informations qui avaient été publiées par l’intéressé sur sa page Facebook. Une manifestation spontanée avait été organisée devant son domicile pour empêcher son « enlèvement ». Depuis lors, Moussa Diallo s’était effacé de la scène publique. Il a même été absent, le 26 février dernier, à l’audience du procès de la CGT-B contre l’écrivain Adama Amadé Siguiré pour diffamation.

Lire aussi ➡️ Domicile de Moussa Diallo « assiégé par des policiers » : L’Unité d’Action syndicale condamne

Minute.bf

7 Commentaires

  1. Tu laisses ton poste et tu viens t’exiber à Ouaga parler de droits et autres. Ceux qui t’attendent, eux n’ont pas de droit ? Si on suspend ton salaire tu vas encore crier alors que selon le communiqué on peut le faire. Soyons humbles et droit pour pouvoir revendiquer quoi que ce soit. QUE ALLAH BÉNISSE LE BURKINA

  2. Irrégulièrement absent à son poste depuis le 08 Décembre, les gens ont un incroyable talent, on ne donne pas l’exemple au travail, et on est toujours prêt à revendiquer.Ik y’a certains syndicalistes qui pensent qu’ils sont syndicats avant d’être fonctionnaire.

    • Juste et c’est la vérité. On n’a pas cette culture de donner l’exemple, mais il y a un problème quand on président d’un syndicat et il faut toiletter cela. L’actuel ministre de la fonction publique a eu ce problème au moment qu’il était chef syndical.

  3. Donc Moussa Diallo abandonne son poste pour venir à Ouaga appeler les population à ne plus applaudir les FDS pendant les ravitaillements . Ou est ta droiture que tu pense nous montrer ??

  4. Le syndicalisme suppose qu’on exécute avant tout son devoir d’état. Ils ne donnent pas un bon exemple et ce sont eux qui ont la grande gueule pour crier haut et fort que les choses ne marchent pas. Ça c’est un pur syndicalisme du ventre. La charité bien ordonnée commence soi.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Publicité

spot_img

Publicité

spot_img