spot_img
jeudi 18 avril 2024

Suivez-nous sur les réseaux sociaux

spot_img

Domicile de Moussa Diallo « assiégé par des policiers » : L’Unité d’Action syndicale condamne

L’Unité d’Action syndicale (UAS) réunissant les centrales et les syndicats autonomes, dans un communiqué, ce lundi 29 janvier 2024, informe que le domicile du Secrétaire général (SG) de la Confédération générale des travailleurs du Burkina Faso (CGT-B), Moussa Diallo a été « assiégé » par des policiers, alors qu’il devrait se rendre au Tribunal de grande instance Ouaga 1. 

« Depuis ce lundi 29 janvier à 6h, le domicile du camarade Diallo Moussa, secrétaire général de la CGT-B, a été assiégé par des policiers, réclamant qu’on leur ouvre la porte », informe l’UAS, dans son communiqué signé le Président du Mois par intérim des Centrales syndicales, Olivier Ouédraogo et le président de Mois des syndicats autonomes, Alain Somé. « Cette descente au domicile du camarade, poursuit l’UAS, est intervenue alors que celui-ci (Moussa Diallo, ndlr) s’apprêtait pour le procès prévu au tribunal de grande instance ce jour suite aux plaintes déposées par la CGT-B contre M. Adama Siguiré ».

Ainsi, « tout en condamnant » cette intervention policière au domicile du secrétaire général de la CGT-B, les secrétaires généraux des centrales syndicales et des syndicats autonomes invitent « leurs militantes et militants, l’ensemble des travailleurs à se tenir prêts pour apporter le soutien nécessaire au camarade Diallo ».

Lire aussi ➡️ Ouagadougou : Des militants de la CGTB se mobilisent contre l’arrestation de leur SG

Minute.bf

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Publicité

spot_img

Publicité

spot_img