lundi 4 mai 2026
spot_img

Burkina-Mali : Tête-à-tête entre Assimi Goïta Ibrahim Traoré à Saint Pétersbourg

(Saint Pétersbourg, 27 juillet 2023, GMT+3). Le Président de la Transition, Chef de l’Etat, le Capitaine Ibrahim TRAORE et le Président de la Transition malienne, le Colonel Assimi GOITA se sont entretenus en tête-à-tête, ce jeudi en fin de matinée, en marge de la cérémonie d’ouverture du 2e Forum économique et humanitaire, Russie-Afrique.

Les deux Chefs d’Etat ont échangé sur les relations de coopération entre leurs pays qui traversent actuellement une situation sécuritaire et humanitaire difficile.
Cette rencontre a été une occasion pour les deux dirigeants de réaffirmer leur engagement et leur volonté de renforcer la mutualisation de leurs efforts dans le cadre de la lutte contre l’hydre terroriste qui sévit dans ces deux pays frontaliers.

En effet, le Burkina Faso et le Mali partagent plus de 1000 kilomètres de frontière commune. Et la nécessité d’une étroite collaboration des deux Nations dans la lutte contre les groupes armés terroristes le long de cette frontière est inscrite dans la vision des deux Chefs d’Etat.

Source : Direction de la communication de la Présidence du Faso

Minute.bf

spot_img

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici
Captcha verification failed!
Le score de l'utilisateur captcha a échoué. Contactez nous s'il vous plait!

spot_img

Publicité

spot_img

Publicité

spot_img

Articles connexes

Mali : Assimi Goïta cumule les fonctions de Président et de Ministre de la Défense

Le Général d'Armée Assimi Goïta, Président de la transition malienne, assure officiellement à partir de ce lundi 4...

Lutte contre le blanchiment de capitaux : L’ONC-AC renforce les capacités des acteurs de l’immobilier et du bâtiment

L'Office national du contrôle des aménagements et des constructions (ONC-AC) a lancé, ce lundi 4 mai 2026 à...

Agence Faso Mêbo : 776 engins pour 4 nouvelles brigades

(Ouagadougou, 4 mai 2026). Le Président du Faso, Chef de l’État, Son Excellence le Capitaine Ibrahim TRAORÉ, a...

Carnet d’audience : Le ministre chargé de la Culture et des Arts échange avec le fils aîné de Bob MARLEY

Le Ministre de la Communication, de la Culture, des Arts et du Tourisme, Pingdwendé Gilbert OUEDRAOGO a reçu...