mercredi 22 octobre 2025
spot_img

Burkina : L’Ordre des avocats annonce un arrêt de travail du 4 au 8 juin 2024

L’Ordre des avocats du Burkina Faso, dans une note adressée à tous les avocats du Barreau, annonce un arrêt de travail du 04 au 08 juin 2024.

« Statuant sur les recommandations de l’Assemblée générale extraordinaire du 3 juin 2024, le Conseil de l’Ordre, en sa séance extraordinaire du même jour, a décidé de l’arrêt de travail par tous les avocats du Burkina Faso pour compter du mardi 4 juin 2024 au samedi 8 juin 2024 inclus », peut-on lire dans la note.

Mais pourquoi ? « À l’effet d’interpeller les autorités sur le respect des règles régissant la procédure pénale au Burkina Faso à l’égard de toute personne mise en cause ; l’application de l’article 6 du Règlement N°05/CM/UEMOA du 25 septembre 2014, relatif à l’harmonisation des règles régissant la profession d’Avocat dans l’espace UEMOA ; le respect et l’exécution des décisions de justice par l’Etat à l’égard de toute personne », précise la note de l’Ordre des Avocats du Burkina Faso.

« Sans ces impératifs, notre mission et celles de l’État de droit sont vaines », considère l’Ordre des Avocats du Burkina Faso qui, tout en soulignant que la mesure couvre toute l’étendue du territoire national, dit attacher du prix « au strict respect de cette décision ».

Pour ce faire, il invite les avocats, au cours de la période du 4 au 8 juin 2024, de « s’abstenir d’occuper ou de participer aux audiences devant toutes les juridictions sans exception ainsi que les organismes à caractère juridictionnel ».

Lire aussi ➡️ Burkina : Me Guy Hervé Kam déposé à la Maison d’arrêt et de Correction des Armées (Barreau burkinabè)

Minute.bf

1 COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici
Captcha verification failed!
Le score de l'utilisateur captcha a échoué. Contactez nous s'il vous plait!

Articles connexes

Kaya : Sous les sacs vides de ciment, la mort roulait vers le Nord

𝐋𝐞 𝐝𝐢𝐦𝐚𝐧𝐜𝐡𝐞 𝟏𝟗 𝐨𝐜𝐭𝐨𝐛𝐫𝐞 𝟐𝟎𝟐𝟓, les agents de la Brigade mobile des Douanes de Kaya ont réalisé une...

Burkina : Grande opération de vente de parcelles SONATUR à Bobo-Dioulasso, Ouahigouya et Ouagadougou  

CommuniquéLa Société Nationale d’Aménagement des Terrains Urbains (SONATUR) informe le public de l’ouverture officielle de la vente des...

Guiness record en marathon culinaire individuel : Le Ministre Pindgwendé Gilbert Ouédraogo reçoit la candidate du Burkina Faso

Le Ministre de la Communication, de la Culture, des Arts et du Tourisme, Pindgwendé Gilbert Ouédraogo, a reçu...

Réorganisation agraire et foncière au Burkina : La terre appartient désormais à l’État !

Les députés de l'Assemblée législative de transition ont adopté à l'unanimité, ce mardi 21 octobre 2025, la loi...