spot_img
samedi 22 juin 2024

Suivez-nous sur les réseaux sociaux

spot_img

Burkina : L’Ordre des avocats annonce un arrêt de travail du 4 au 8 juin 2024

L’Ordre des avocats du Burkina Faso, dans une note adressée à tous les avocats du Barreau, annonce un arrêt de travail du 04 au 08 juin 2024.

« Statuant sur les recommandations de l’Assemblée générale extraordinaire du 3 juin 2024, le Conseil de l’Ordre, en sa séance extraordinaire du même jour, a décidé de l’arrêt de travail par tous les avocats du Burkina Faso pour compter du mardi 4 juin 2024 au samedi 8 juin 2024 inclus », peut-on lire dans la note.

Mais pourquoi ? « À l’effet d’interpeller les autorités sur le respect des règles régissant la procédure pénale au Burkina Faso à l’égard de toute personne mise en cause ; l’application de l’article 6 du Règlement N°05/CM/UEMOA du 25 septembre 2014, relatif à l’harmonisation des règles régissant la profession d’Avocat dans l’espace UEMOA ; le respect et l’exécution des décisions de justice par l’Etat à l’égard de toute personne », précise la note de l’Ordre des Avocats du Burkina Faso.

« Sans ces impératifs, notre mission et celles de l’État de droit sont vaines », considère l’Ordre des Avocats du Burkina Faso qui, tout en soulignant que la mesure couvre toute l’étendue du territoire national, dit attacher du prix « au strict respect de cette décision ».

Pour ce faire, il invite les avocats, au cours de la période du 4 au 8 juin 2024, de « s’abstenir d’occuper ou de participer aux audiences devant toutes les juridictions sans exception ainsi que les organismes à caractère juridictionnel ».

Lire aussi ➡️ Burkina : Me Guy Hervé Kam déposé à la Maison d’arrêt et de Correction des Armées (Barreau burkinabè)

Minute.bf

1 COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Publicité

spot_img

Publicité

spot_img