La médaille d’honneur de la Police nationale a été décernée au Pr Stanislas Ouaro, ancien ministre en charge de l’éducation nationale. C’était ce vendredi 23 décembre 2022, à l’occasion de la cérémonie de décoration de la Police nationale.
Mathématicien de formation, Pr Stanislas Ouaro a occupé le poste de ministre de l’éducation nationale de janvier 2018 au 24 janvier 2022 sous la gouvernance du président Roch Kaboré. Pendant cette période, la Police nationale a estimé que le Pr Ouaro a été à leurs côtés pour porter certains dossiers comme, « celui de la réforme des grades et galons, le dossier lié à la mise en œuvre du protocole d’accord du détachement de certains corps dans le cadre du reversement des policiers dans la nouvelle grille salariale et surtout en la dotation en arme de guerre collective à des forces de police ».
C’est dans ce cadre que Stanislas Ouaro a reçu la Médaille d’honneur de la Police nationale. « Je dis merci à la police nationale. Nous avons aussi accompagné les autres Forces de défense et de sécurité et les VDP (Volontaires pour la défense de la patrie) des régions du Sud-Ouest, des Cascades, de la Boucle du Mouhoun et des Haut-bassins dans le cadre des dotations spéciales que nous faisions lorsqu’on était au gouvernement. Je voudrais dédier cette distinction à l’ensemble des FDS et à l’ensemble des VDP engagés pour la restauration du territoire national », s’est-il exprimé.
Ce sont 318 récipiendaires qui ont reçu des médailles dans différents Ordres. Ce mérite vient récompenser « une rigueur et une ardeur » au travail dans l’administration publique burkinabè.
Minute.bf