vendredi 13 décembre 2024
spot_img

Burkina : l’ex ministre de l’éducation nationale, Stanislas Ouaro décoré par la Police nationale

La médaille d’honneur de la Police nationale a été décernée au Pr Stanislas Ouaro, ancien ministre en charge de l’éducation nationale. C’était ce vendredi 23 décembre 2022, à l’occasion de la cérémonie de décoration de la Police nationale.

Mathématicien de formation, Pr Stanislas Ouaro a occupé le poste de ministre de l’éducation nationale de janvier 2018 au 24 janvier 2022 sous la gouvernance du président Roch Kaboré. Pendant cette période, la Police nationale a estimé que le Pr Ouaro a été à leurs côtés pour porter certains dossiers comme, « celui de la réforme des grades et galons, le dossier lié à la mise en œuvre du protocole d’accord du détachement de certains corps dans le cadre du reversement des policiers dans la nouvelle grille salariale et surtout en la dotation en arme de guerre collective à des forces de police ».

C’est dans ce cadre que Stanislas Ouaro a reçu la Médaille d’honneur de la Police nationale. « Je dis merci à la police nationale. Nous avons aussi accompagné les autres Forces de défense et de sécurité et les VDP (Volontaires pour la défense de la patrie) des régions du Sud-Ouest, des Cascades, de la Boucle du Mouhoun et des Haut-bassins dans le cadre des dotations spéciales que nous faisions lorsqu’on était au gouvernement. Je voudrais dédier cette distinction à l’ensemble des FDS et à l’ensemble des VDP engagés pour la restauration du territoire national », s’est-il exprimé.

Ce sont 318 récipiendaires qui ont reçu des médailles dans différents Ordres. Ce mérite vient récompenser « une rigueur et une ardeur » au travail dans l’administration publique burkinabè.

Minute.bf

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Publicité

spot_img

Articles connexes

Lutte contre la corruption : Le nouveau Contrôleur général d’État prête serment

Le nouveau Contrôleur général d'État de l'Autorité supérieure de contrôle d'État et de lutte contre la corruption (ASCE-LC),...

Affaire Norbert Zongo : Vers un jugement du dossier par défaut pour les accusés non comparant

Ceci est un communiqué du Procureur du Faso près le Tribunal de grande instance Ouaga I sur l'état...

Procès détournement fonds humanitaires : Me Farama souhaite que M. Yé soit poursuivi pour faux témoignage

Le Réseau national de lutte anti-corruption (REN-LAC) représenté par Me Prosper Farama a pris la parole pour ses...

Coopération : L’Algérie prête à appuyer les efforts du Burkina dans la lutte contre le terrorisme

(Ouagadougou, 12 décembre 2024). Le Président du Faso, Chef de l’Etat, le Capitaine Ibrahim Traoré a accordé, ce...