jeudi 12 février 2026
spot_img

Burkina: Les femmes enlevées à Arbinda ont été retrouvées

Les femmes qui ont été enlevées dans la nuit du 12 au 13 janvier 2023 à Arbinda, dans la province du Soum, ont été retrouvées ce 20 janvier 2023, selon l’agence d’informations du Burkina qui cite des sources sûres.

Une cinquantaine de femmes ont été enlevées les jeudi 12 et vendredi 13 janvier derniers par des jihadistes présumés autour de la commune d’Arbinda, dans le nord du Burkina Faso, selon un communiqué du gouverneur de la région du Sahel, le lundi 16 janvier. « Dès leur disparition signalée, des recherches ont été entreprises en vue de retrouver l’ensemble de ces victimes innocentes, saines et sauves», avait précisé le gouverneur.

Lire aussi : Burkina : L’ONU exige la libération «immédiate et inconditionnelle» des femmes enlevées à Arbinda

Une vue des femmes libérées par l’armée (Ph : capture d’écran RTB)

A l’annonce de cet enlèvement, l’ONU avait exigé aussitôt exigé leur libération « immédiate et inconditionnelle ».

Aux dernières nouvelles, les femmes ont été libérées dans la région du Centre-Nord et toutes conduites à Ouagadougou ce 20 janvier. Elles ont été rencontrées par les autorités. Ce sont des jeunes filles, des femmes et leurs bébés, au nombre de 66, selon la télévision nationale.

Minute.bf

spot_img

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici
Captcha verification failed!
Le score de l'utilisateur captcha a échoué. Contactez nous s'il vous plait!

Publicité

spot_img

Publicité

spot_img

Articles connexes

Ouagadougou : Un groupe de faux démarcheurs interpellés pour des faits d’escroquerie via les TIC

Dans le cadre de ses missions de protection des personnes et de leurs biens dans le cyberespace burkinabè,...

Bobo-Dioulasso : La Police nationale saisit près de 70 kg de drogue d’une valeur de 20 millions F CFA

Le Service Régional de la Police Judiciaire du Guiriko (SRPJ-GRK) a, dans le cadre de ses missions régaliennes...

Ouagadougou : Deux individus interpellés pour transvasement de gaz

Lors d'une patrouille de routine, une équipe de la Direction de la Salubrité et de la Tranquillité Urbaine...

SN Citec – ECONOMAT : Un partenariat stratégique au service des Forces de défense et de sécurité

La Société Nouvelle Huilerie et Savonnerie Citec (SN CITEC) et l’Économat des Forces de défense et des Forces...