Burkina : Une cinquantaine de femmes enlevée à Arbinda (AFP)

Une cinquantaine de femmes a été enlevée, jeudi 12 et vendredi 13 janvier 2023, par des djihadistes présumés à Arbinda, dans le nord du Burkina Faso, selon l’Agence France-Presse (AFP) citant des responsables locaux et des habitants de cette localité.

Selon le témoignage de plusieurs habitants et de responsables locaux à l’AFP, un premier groupe d’une quarantaine de femmes a été enlevé à une dizaine de kilomètres au sud-est d’Arbinda, et un autre d’une vingtaine le lendemain au nord de cette commune.

« Les femmes se sont regroupées pour aller cueillir des feuilles et des fruits sauvages en brousse parce qu’il n’y a plus rien à manger », a expliqué un des habitants, précisant qu’elles étaient parties avec leurs charrettes dans la journée de jeudi.

« Le jeudi soir, ne les voyant pas revenir, nous avons pensé que leurs charrettes avaient eu un problème, mais trois rescapées sont revenues nous dire ce qui s’est passé », a ajouté un autre habitant à l’AFP.

Selon ce dernier, le lendemain, à 8 kilomètres au nord d’Arbinda, une vingtaine de femmes qui n’était pas informée du premier enlèvement ont été à leur tour victimes d’un rapt. Certaines se sont échappées, ont regagné leur village et ont témoigné.
Selon des responsables locaux qui ont confirmé les enlèvements à l’AFP, l’armée et ses supplétifs civils ont effectué des ratissages dans la zone, sans succès.

Minute.bf

spot_img
spot_img
spot_img

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici
Captcha verification failed!
Le score de l'utilisateur captcha a échoué. Contactez nous s'il vous plait!

Publicité

spot_img

Publicité

spot_img

Publicité

spot_img

Articles connexes

Carte de presse : Le Comité technique explique les enjeux aux journalistes de Minute.bf

Le Comité technique de délivrance de la carte de presse, conduit par son président, Gontran Julien Marcus Kouaman,...

Coopération AES – Togo : Le Premier ministre appelle à harmoniser les procédures douanières

Le Camarade Premier ministre, Chef du Gouvernement, Rimtalba Jean Emmanuel Ouédraogo, a présidé, ce jeudi 15 octobre 2026...

Burkina : Le ministre Sana inaugure un poste de contrôle à haute protection sur la RN3

Le Camarade ministre de la Sécurité, Mahamadou SANA, a présidé, ce mercredi 14 octobre 2026, la cérémonie officielle...

Tour du Faso 2026 : Le comité d’organisation installé pour une 37e édition à la hauteur des attentes

Dans quelques jours, les routes du Burkina Faso accueilleront la 37e édition du Tour cycliste du Faso, une...