spot_img
lundi 4 mars 2024

Suivez-nous sur les réseaux sociaux

spot_img

Burkina : L’ONU exige la libération «immédiate et inconditionnelle» des femmes enlevées à Arbinda

Le Haut-Commissaire de l’ONU aux droits de l’homme, Volker Türk, a demandé ce lundi dans un communiqué « la libération immédiate et inconditionnelle » d’une vingtaine de femmes enlevées jeudi et vendredi à Arbinda dans le nord du Burkina Faso par des jihadistes présumés.

Volker Türk s’est dit « alarmé » par ces enlèvements de dizaines de femmes qui, selon lui, pourraient être « la première attaque de ce type ciblant délibérément des femmes » dans le pays.

Pour rappel, dans un communiqué ce lundi 16 janvier au petit matin, le Gouverneur de la Région du Sahel a fait cas de l’enlèvement les 12 et 13 janvier 2023, d’une cinquantaine de femmes à Arbinda dans la province du Soum. Il a toutefois rassuré que des recherches sont entreprises pour les retrouver saines et sauves.

Lire aussi: Burkina : Des recherches en cours pour retrouver la cinquantaine des femmes enlevées à Arbinda (Gouvernement)

« Dès leur disparition signalée, des recherches ont été entreprises en vue de retrouver l’ensemble de ces victimes innocentes, saines et sauvés », indiquait le communiqué.

Minute.bf

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Publicité

spot_img

Publicité

spot_img