mercredi 9 juillet 2025
spot_img

Burkina : L’ONU exige la libération «immédiate et inconditionnelle» des femmes enlevées à Arbinda

Le Haut-Commissaire de l’ONU aux droits de l’homme, Volker Türk, a demandé ce lundi dans un communiqué « la libération immédiate et inconditionnelle » d’une vingtaine de femmes enlevées jeudi et vendredi à Arbinda dans le nord du Burkina Faso par des jihadistes présumés.

Volker Türk s’est dit « alarmé » par ces enlèvements de dizaines de femmes qui, selon lui, pourraient être « la première attaque de ce type ciblant délibérément des femmes » dans le pays.

Pour rappel, dans un communiqué ce lundi 16 janvier au petit matin, le Gouverneur de la Région du Sahel a fait cas de l’enlèvement les 12 et 13 janvier 2023, d’une cinquantaine de femmes à Arbinda dans la province du Soum. Il a toutefois rassuré que des recherches sont entreprises pour les retrouver saines et sauves.

Lire aussi: Burkina : Des recherches en cours pour retrouver la cinquantaine des femmes enlevées à Arbinda (Gouvernement)

« Dès leur disparition signalée, des recherches ont été entreprises en vue de retrouver l’ensemble de ces victimes innocentes, saines et sauvés », indiquait le communiqué.

Minute.bf

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici
Captcha verification failed!
Le score de l'utilisateur captcha a échoué. Contactez nous s'il vous plait!

Publicité

spot_img

Articles connexes

Subvention FAPP 2025 : Plus de 300 millions octroyés à la presse privée

Le ministre de la Communication, de la Culture, des Arts et du Tourisme, Pingdwendé Gilbert Ouédraogo, a présidé,...

Koudougou : Les femmes PDI du Centre Kango du secteur n°5 dotées de matériels de tissage de pagnes et de fabrication de savon

Une équipe de l’Agence nationale d’appui au Développement des Collectivités territoriales (ADCT), a effectué une mission d’appui-conseil, le...

Burkina/Lutte antiterrorisme : Bilan satisfaisant des opérations encourues en juin (Ministre de la Défense)

Ce lundi 7 juillet 2025, le ministère de la Défense et des Anciens Combattants a tenu sa cérémonie...