Ceci est une mise au point du ministre en charge de l’habitat, Mikaïlou Sidibé, sur des documents faisant cas d’une souscription « en vue d’une prétendue promotion de logements ». Lisez plutôt !
Il m’a été donné de constater que des documents signés du 11 octobre 2023 et faisant état de souscription en vue d’une prétendue promotion de logements circulent sur les réseaux sociaux.
Les auteurs de ces documents mentionnent le Ministère de l’Urbanisme, des Affaires foncières et de l’Habitat et m’attribuent la responsabilité de leur signature.
Ces derniers proposent des offres de logements et invitent les personnes intéressées à s’inscrire avant la date limite du 24 octobre 2023.
Toutefois, des incohérences constatées sur l’ensemble de ces documents ont vite fait d’attirer l’attention des internautes qui nous ont prévenus de cette supercherie.
Tout en remerciant ces internautes, je voudrais apporter un démenti formel que ces documents n’émanent nullement de mes services. Ils sont l’œuvre de personnes mal intentionnées qui cherchent à arnaquer les populations.
Par ailleurs, je tiens à préciser qu’une plainte a été formulée contre les auteurs de cette tentative d’escroquerie.
J’invite les Burkinabè à davantage de vigilance et à prendre attache avec le ministère en charge de l’Urbanisme avant de s’intéresser à ces types d’opérations qui font souvent l’objet de publications malveillantes sur les réseaux sociaux.
Lire aussi ➡️ Promotion immobilière : « A ce jour, acheter une parcelle au Burkina Faso est illégal » (DG ONC-AC)
Minute.bf