Burkina : Les documents d’offre de logements qui circulent sur la toile n’émanent pas du ministère en charge de l’habitat (communiqué)

Ceci est une mise au point du ministre en charge de l’habitat, Mikaïlou Sidibé, sur des documents faisant cas d’une souscription « en vue d’une prétendue promotion de logements ». Lisez plutôt !

Il m’a été donné de constater que des documents signés du 11 octobre 2023 et faisant état de souscription en vue d’une prétendue promotion de logements circulent sur les réseaux sociaux.

Les auteurs de ces documents mentionnent le Ministère de l’Urbanisme, des Affaires foncières et de l’Habitat et m’attribuent la responsabilité de leur signature.

Ces derniers proposent des offres de logements et invitent les personnes intéressées à s’inscrire avant la date limite du 24 octobre 2023.

Toutefois, des incohérences constatées sur l’ensemble de ces documents ont vite fait d’attirer l’attention des internautes qui nous ont prévenus de cette supercherie.

Tout en remerciant ces internautes, je voudrais apporter un démenti formel que ces documents n’émanent nullement de mes services. Ils sont l’œuvre de personnes mal intentionnées qui cherchent à arnaquer les populations.

Par ailleurs, je tiens à préciser qu’une plainte a été formulée contre les auteurs de cette tentative d’escroquerie.

J’invite les Burkinabè à davantage de vigilance et à prendre attache avec le ministère en charge de l’Urbanisme avant de s’intéresser à ces types d’opérations qui font souvent l’objet de publications malveillantes sur les réseaux sociaux.

Lire aussi ➡️ Promotion immobilière : « A ce jour, acheter une parcelle au Burkina Faso est illégal » (DG ONC-AC)

Minute.bf

spot_img
spot_img

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici
Captcha verification failed!
Le score de l'utilisateur captcha a échoué. Contactez nous s'il vous plait!

Publicité

spot_img

Publicité

spot_img

Articles connexes

Économie : Sur une prévision de 118 milliards de FCFA, la Douane mobilise 124 milliards de FCFA en août

Ceci est une lettre de félicitations du Directeur général des Douanes, le Colonel des douanes Yves Kafando adressée...

Burkina : 2 364 policiers en formation pour leur passage en grade

Le Directeur général de la Police nationale, Thierry Dofizouho Tuina a officiellement lancé ce lundi 31 août 2026,...

Tentative de déstabilisation au Niger : L’Algérie envoie quatre avions de chasse à Niamey

A la suite de la mutinerie qui a éclaté au Niger dans la nuit du 28 au 29...

Prix des produits de grande consommation : La DRICA-Nakambé passe au peigne fin les lieux de commerce à Koupéla

(Koupéla, le 30 Août 2026). La Direction régionale de l’Industrie, du Commerce et de l’Artisanat du Nakambé (DRICA-Nakambé)...