Burkina : Les documents d’offre de logements qui circulent sur la toile n’émanent pas du ministère en charge de l’habitat (communiqué)

Ceci est une mise au point du ministre en charge de l’habitat, Mikaïlou Sidibé, sur des documents faisant cas d’une souscription « en vue d’une prétendue promotion de logements ». Lisez plutôt !

Il m’a été donné de constater que des documents signés du 11 octobre 2023 et faisant état de souscription en vue d’une prétendue promotion de logements circulent sur les réseaux sociaux.

Les auteurs de ces documents mentionnent le Ministère de l’Urbanisme, des Affaires foncières et de l’Habitat et m’attribuent la responsabilité de leur signature.

Ces derniers proposent des offres de logements et invitent les personnes intéressées à s’inscrire avant la date limite du 24 octobre 2023.

Toutefois, des incohérences constatées sur l’ensemble de ces documents ont vite fait d’attirer l’attention des internautes qui nous ont prévenus de cette supercherie.

Tout en remerciant ces internautes, je voudrais apporter un démenti formel que ces documents n’émanent nullement de mes services. Ils sont l’œuvre de personnes mal intentionnées qui cherchent à arnaquer les populations.

Par ailleurs, je tiens à préciser qu’une plainte a été formulée contre les auteurs de cette tentative d’escroquerie.

J’invite les Burkinabè à davantage de vigilance et à prendre attache avec le ministère en charge de l’Urbanisme avant de s’intéresser à ces types d’opérations qui font souvent l’objet de publications malveillantes sur les réseaux sociaux.

Lire aussi ➡️ Promotion immobilière : « A ce jour, acheter une parcelle au Burkina Faso est illégal » (DG ONC-AC)

Minute.bf

spot_img

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici
Captcha verification failed!
Le score de l'utilisateur captcha a échoué. Contactez nous s'il vous plait!

spot_img

Publicité

spot_img

Publicité

spot_img

Articles connexes

Coupe du monde 2026 : L’Argentine rejoint l’Espagne en finale après un come-back renversant face à l’Angleterre

Menée 1-0 jusqu'à la 85e minute, l'Argentine a une nouvelle fois montré son incroyable force de caractère pour...

Fada N’Gourma : L’armée déploie un hôpital de campagne pour les plus vulnérables

(Fada N’Gourma, 14 juillet 2026). Dans le cadre de l’Initiative présidentielle pour la santé et sur instruction du...

Carnet d’audience : L’artiste Alif Naaba présente son nouvel album au Ministre chargé de la Culture et des Arts

Le Ministre de la Communication, de la Culture, des Arts et du Tourisme, Pingwendé Gilbert OUEDRAOGO a reçu...

Concours directs de la Fonction publique 2026 : À Djibo, le Gouvernement réaffirme la présence de l’Etat et son engagement à garantir l’égalité des...

Le choix de Djibo pour le lancement officiel des épreuves écrites des concours directs de la Fonction publique,...