spot_img
mercredi 22 mai 2024

Suivez-nous sur les réseaux sociaux

spot_img

Burkina : « Les boissons énergisantes sont formellement interdites » (Ministre du Commerce)

Les boissons énergisantes sans alcool et alcoolisées et celle énergétiques alcoolisées et à substances dopantes sont encadrées par un arrêté ministériel au Burkina Faso. Dans un communiqué en date du 23 février, le ministère en charge du commerce rappelle que « la production, l’importation, la commercialisation, la détention et la distribution » desdites boissons sont « formellement interdites ».

« La production, l’importation, la commercialisation, la détention et la distribution » des « boissons énergisantes sans alcool et alcoolisées et celle énergétiques alcoolisées et à substances dopantes » sont formellement interdites », a rappelé dans le communiqué, le ministère en charge du commerce.

À cet effet, le ministre Serge Gnaniodem Poda invite les producteurs, les importateurs et les commerçants à un strict respect de la réglementation en la matière ».

Par ailleurs, « les commerçants détenteurs des stocks de boissons énergisantes alcoolisées et des boissons énergétiques alcoolisées et à substances dopantes sont invités à déclarer sans délai lesdits stocks ».

Ceux ayant « des stocks de boissons énergisantes non alcoolisées et de boissons énergétiques sans substances dopantes disposent d’un délai de trois (03) mois pour se conformer » aux dispositions de l’arrêté.

Des numéros verts gratuits sont également mis à la disposition des populations pour signaler tout cas de non-respect des termes du communiqué :

Ouagadougou : 80 00 11 84/85 :

Bobo-Dioulasso : 80 00 11 86.

Minute.bf

3 Commentaires

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Publicité

spot_img

Publicité

spot_img