spot_img
mercredi 24 avril 2024

Suivez-nous sur les réseaux sociaux

spot_img

Guerre en Ukraine : Macron évoque « l’envoi de troupes » pour combattre les Russes

Le président français Emmanuel Macron, a haussé le ton lundi 26 février 2024 face à la Russie affirmant ne pas « exclure l’envoi de troupes au sol ». Une démonstration de force face à l’ours russe.

Emmanuel Macron a haussé le ton ce lundi 26 février face à la Russie affirmant ne pas « exclure l’envoi de troupes au sol ».

« Nous ferons tout ce qu’il faut pour que la Russie ne puisse pas gagner cette guerre ». Le président français, Emmanuel Macron, a haussé le ton ce lundi 26 février face à Moscou qui mène une guerre à l’Ukraine depuis plus de deux ans.

Face à une vingtaine de dirigeants internationaux réunis pour une conférence de soutien à Kiev, le chef de l’État a déclaré que « l’envoi de troupes au sol » « ne doit pas être exclu ». »Il n’y a pas de consensus aujourd’hui pour envoyer de manière officielle, assumée et endossée des troupes au sol. Mais en dynamique rien ne doit être exclu », a-t-il assuré, interrogé par une consoeur à ce sujet, sous-entendant que cette question était dans les tuyaux.

Une option qui jusqu’ici n’avait jamais encore été mentionnée par Paris ou un autre chef d’État occidental et qui marque un changement de pied de la part du président.Si ses alliés, que ce soit Londres, Madrid ou Berlin, ont pris leurs distances avec ces propos, Paris semble assumer cette prise de position.

Minute.bf avec BFMTV

1 COMMENTAIRE

  1. « Nous ferons tout ce qu’il faut pour que la Russie ne puisse pas gagner cette guerre » Je vous y encourage cher Macron. Cependant les français seront plus préoccupés de savoir comment vous comptez régler la question de la peineriez d’électricité qui si elle est traitée avec la même fermé pourra vous offrir plus de cotes pour les présidentielles a venir .

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Publicité

spot_img

Publicité

spot_img