Le président du Faso, le lieutenant-colonel Paul-Henri Sandaogo Damiba a reçu en audience ce vendredi 18 mars 2022, le Secrétaire exécutif du Conseil de l’Entente, Marcel Amon-Tanoh. Il dit être venu pour soutenir le Burkina Faso qui subit de nombreuses attaques terroristes.
L’entrevue entre le Secrétaire exécutif du Conseil de l’Entente et le président Paul Henri Sandaogo Damiba, a été concluante, nous informe la Direction de la communication de la présidence du Faso. Au sortir d’audience, Marcel Amon-Tanoh, qui a conduit la délégation, a déclaré être venu pour soutenir le Burkina Faso qui subit des pertes en vies humaines liées aux attaques terroristes que connaît le pays depuis quelques années. Il note que la crise sécuritaire a engendré une crise humanitaire assez préoccupante.
En tant que membre du Conseil de l’Entente, les difficultés que vit le Burkina Faso affectent également l’organisation. C’est le sens de la visite de la délégation pour, dit-il, soutenir le pays et également manifester la solidarité de l’ensemble des membres du Conseil de l’Entente au Burkina Faso.
Pour information, le Conseil de l’Entente regroupe le Bénin, le Burkina Faso, la Côte d’Ivoire, le Niger et le Togo.
Minute.bf