spot_img
jeudi 29 février 2024

Suivez-nous sur les réseaux sociaux

spot_img

Burkina: le président tchadien dépêche un messager chez le président Ibrahim Traoré

Le président tchadien, Mahamat Idriss Déby Itno, a dépêché son ministre des Armées, des Anciens Combattants et des Victimes de Guerre de la République du Tchad, le Général de corps d’Armée, Daoud Yahya IBRAHIM, auprès du président burkinabè, Ibrahim Traoré. La rencontre s’est déroulée le vendredi 27 janvier 2023. L’information est rendue publique par la présidence du Faso.

« Selon le ministre tchadien en charge des armées, le Président Mahamat Idriss DEBY ITNO, Président en exercice du G5 Sahel, a fait porter un message sur la sécurité au Sahel à son frère, le Capitaine Ibrahim TRAORE, Président de la Transition du Burkina Faso», relate la présidence du Faso.

Lire aussi: Mali: Le Colonel Assimi Goïta retire son pays du G5-Sahel

« Il nous a dépêché avec un message à son frère qui porte sur la dernière réunion des ministres du G5 Sahel, chargés des armées et de la défense à N’Djamena », a déclaré le messager du président tchadien à sa sortie d’audience.

La rencontre des ministres était relative à « la réarticulation de la force conjointe du G5 Sahel, compte tenue de l’insécurité imposée par le terrorisme au Sahel », a précisé l’envoyé spécial du Président tchadien.

Minute.bf

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Publicité

spot_img

Publicité

spot_img