Burkina : Le nouvel ambassadeur du Ghana chez le président du Faso

Le nouvel ambassadeur du Ghana au Burkina, Boniface Gambila Adagbila a été reçu le mardi 11 janvier 2022 à Kossyam. Il s’est agi pour le diplomate ghanéen, de présenter ses lettres de créance au président du Faso.

1971-2022, c’est le temps que dure la coopération entre le Burkina et le Ghana. Ces deux pays qui partagent le même espace ethno-culturel et agro-écologique signaient en 1971 un Accord-cadre général de coopération et la création d’une commission conjointe permanente de coopération.

Une relation bilatérale qui n’est pas prête à s’essouffler maintenant, le nouvel ambassadeur du Ghana ayant présenté ses lettres de créance ce jour-même au président du Faso, Roch Marc Christian Kaboré.

Politique, administration, défense, sécurité, énergie, agriculture, environnement, ressources en eau, commerce, industrie, enseignement supérieur et recherches scientifiques sont entre autres les points de coopération entre les deux pays de la partie ouest de l’Afrique.

Minute.bf avec la Présidence du Faso

spot_img
spot_img

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici
Captcha verification failed!
Le score de l'utilisateur captcha a échoué. Contactez nous s'il vous plait!

Publicité

spot_img

Publicité

spot_img

Articles connexes

Ouagadougou | High-tech : Smile Store, une nouvelle adresse pour les passionnés de smartphones à la ZAD

Gaoussou Diawara, connu sous le nom de Mister Smile, a inauguré sa boutique Smile Store le samedi 15...

Burkina | Immersion patriotique : Fierté affichée des journalistes immergés

Parler du Burkina Faso depuis Paris, Londres, Bruxelles ou Berlin est une chose ; l'écouter dans la voix...

Saonré : Les populations saluent la construction d’un complexe scolaire et plaident pour un centre de santé

Les populations de Saonré, à Ouagadougou, se sont mobilisées dans la matinée du samedi 15 août 2026 pour...

Ouagadougou : Le restaurant « L’Atelier des Saveurs » fait peau neuve et élargit son offre pour mieux servir sa clientèle

Exit le restaurant « Père Myrèce », place à « L’Atelier des Saveurs ». En hommage à sa...