jeudi 23 janvier 2025
spot_img

Burkina : Le ministère de l’industrie interdit les transactions spéculatives du coton graine

Le ministère en charge de l’industrie a, dans un communiqué le 6 décembre dernier, interdit toute transaction de la graine du coton.

Le Ministère de l’Industrie, du Commerce et de l’Artisanat a informé les populations et les opérateurs économiques que les transactions spéculatives de la graine de coton destinée à l’huilerie entre les triturateurs de même que celles entre un triturateur et un individu ou entre individus sont « formellement interdites ».

Selon le département du commerce, cette interdiction est en conformité avec les dispositions de l’arrêté n°2024-00311/MDICAPME/CAB/SP-FCL du 02 juillet 2024.

Aussi, a-t-il informé, l’exportation de la graine de coton destinée à l’huilerie est soumise à la délivrance préalable d’une Autorisation spéciale d’exportation (ASE).

De ce fait, et en tout état de cause, il est notifié aux populations que « tout contrevenant à cette décision s’expose à des sanctions conformément à la règlementation en vigueur ».

Enfin, le ministère en charge de l’indudtrie a appelé à la collaboration de tous les services techniques de l’État et des opérateurs économiques pour contribuer à un bon assainissement du secteur de la trituration de la graine de coton au Burkina Faso.

En cas de non-respect des termes du présent communiqué, les dénonciations peuvent ètre faites aux numéros verts gratuits suivants : 80 00 11 84/85/86.

Minute.bf

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Publicité

spot_img

Articles connexes

Route nationale 22 : Les occupants anarchistes dans les radars de la Police municipale de Ouagadougou

Après le déguerpissement des occupants anarchistes de la RN 6, c’est au tour de ceux de la Route...

Tenkodogo : Un reseau de présumés cambrioleurs impliquant des mineurs démantelé par la Police nationale

Le Commissariat Central de Police de la ville de Tenkodogo a mis fin aux agissements d’un réseau de...

Burkina : Plus de 1 300 écoles réouvertes en 2023-2024 (Ministre de l’Enseignement de Base)

Le Ministre burkinabè en charge de l’Enseignement de Base, de l’Alphabétisation et de la Promotion des Langues nationales...

Burkina : Le flagrant crime bientôt intégré aux procédures judiciaires

Le flagrant crime sera bientôt intégré dans la liste des matières pour lesquelles le Tribunal de grande instance...