mercredi 15 janvier 2025
spot_img

Burkina : Ousmane Ouattara officiellement installé dans ses fonctions de SG du gouvernement

Le Directeur du cabinet du président du Faso, le Capitaine Céleste Anderson Meda, a officiellement installé, ce lundi 09 décembre 2024 à Ouagadougou, le nouveau Secrétaire général du gouvernement et du conseil des ministres (SGG-CM), Ousmane Ouattara. Cette passation de charge intervient au moment où le SGG-CM sortant, Mathias Traoré, est appelé par le chef du gouvernement pour diriger le ministère de la Fonction publique, du travail et de la protection sociale.

« Ousmane Ouattara, par décret numéro 2024/15 67/Pres/ du 8 décembre 2024 portant nomination d’un Secrétaire général du gouvernement et du Conseil des ministres (SGG-CM), vous avez été nommé en cette qualité. Au nom du Président du Faso, je vous déclare solennellement installé dans vos fonctions de SGG-CM, ce 9 décembre, avec mes vives félicitations et mes vœux de plein succès ». C’est par cette formule consacrée que le Directeur du cabinet du Président du Faso, le Capitaine Céleste Anderson Meda, a officialisé la prise de fonction d’Ousmane Ouattara.

Une photo de famille. Le nouveau SG du gouvernement à droite du Capitaine Meda habillé en tenue militaire

Le Capitaine Meda a invité le nouveau SGG-CM, Ousmane Ouattara, à continuer l’œuvre de son prédécesseur. « Il vous incombe désormais de poursuivre les nombreux chantiers et d’assister le gouvernement dans la préparation des différents dossiers (…). Il vous revient de relever le défi et d’ajouter de la terre à la terre », a incité le Capitaine Meda.

Pour le nouveau SGG-CM, Ousmane Ouattara, la roue n’est plus à inventer car son prédécesseur a déjà balisé le terrain. À l’en croire, sa nomination à la tête du SGG-CM, est une opportunité à lui offrir pour servir son pays. « J’apprécie à sa juste valeur, cette marque de confiance renouvelée. Dans un contexte marqué par la reconquête du territoire où chaque Burkinabè doit jouer sa partition, je m’engage à jouer la mienne, en économisant aucun effort pour mériter cette confiance placée en moi », a-t-il déclaré.

Le SGG-CM sortant, Mathias Traoré, a quant à lui, invité ses collaborateurs à réserver le même soutien qu’il a bénéficié sous son magistère à son remplaçant Ousmane Ouattara. Pour lui, il part satisfait avec des résultats probants comme l’acquisition de matériels informatiques pour l’institution, la formation des agents. Les 2 personnalités se sont mutuellement félicités pour les défis relevés ensemble et se sont encouragés pour la suite des autres chapitres à écrire.

Enfin, le Capitaine Céleste Anderson Meda les a invités à garder en tête l’intérêt supérieur du Burkina Faso dans tout ce qu’ils feront.

Jean-François SOME
Minute.bf

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Publicité

spot_img

Articles connexes

Burkina: L’ENAREF et L’END feront bientôt place à l’Institut des Finances publiques

Le gouvernement burkinabè a adopté ce mercredi 15 janvier 2025, un rapport relatif à un projet de décret...

Burkina : Compte-rendu du Conseil des ministres de ce mercredi 15 janvier 2025

Le Conseil des ministres s’est tenu à Ouagadougou,le mercredi 15 janvier 2025, en séance ordinaire, de 09 H...

Coopération : La CEDEAO invite le Mali à une réunion sur les formalités de séparation

La CEDEAO a invité le Mali à une réunion sur les formalités de séparation à compter du 29...

Affaire Alain Traoré : « Il a été interpellé en bonne et due forme » (Gouvernement ivoirien)

Le Gouvernement ivoirien a confirmé ce mercredi 15 janvier 2025, l'arrestation d'Alain Traoré plus connu sous le nom...