mardi 16 juillet 2024
spot_img

Burkina : Le CSC suspend TV5 Monde pour 6 mois

Le Conseil supérieur de la communication (CSC) a décidé de suspendre, ce mardi 18 juin 2024, les programmes du média TV5 Monde-Afrique au Burkina Faso pour une durée de 6 mois. Le CSC a aussi infligé une amende de 50 millions de FCFA au média.

La décision de l’instance de régulation de la communication fait suite à « des manquements » à la loi constatés dans le contenu d’une des éditions du journal télévisé en date du 17 juin 2024. « Dans cette édition qui avait pour invité monsieur Newton Ahmed Barry, le CSC y a relevé des insinuations malveillantes, des propos tendancieux frisant la désinformation et des affirmations de nature à minimiser les efforts consentis par les autorités de la Transition, des Forces de défense et sécurité (FDS) et des populations dans l’élan de reconquête du territoire national », peut-on lire dans le communiqué du CSC signé par son président Inoussa Ouédraogo.

En rappel, la télévision TV5 Monde-Afrique avait fait l’objet de sanction par le CSC, le 27 avril 2024, en lien avec la diffusion du contenu d’un rapport de l’ONG Human Rights Watch portant « des accusations graves sur les forces armées nationales ».

Le CSC saisit cette occasion pour interpeller l’ensemble des médias à faire preuve de « plus de professionnalisme » dans le traitement des informations liées à la crise sécuritaire au Burkina Faso.

Lire aussi ➡️Burkina : Le CSC suspend plusieurs médias étrangers

Minute.bf

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Publicité

spot_img

Publicité

spot_img

Articles connexes

Bénin : Les autorités convoquent l’ambassadeur du Burkina

L'ambassadeur du Burkina Faso au Bénin a été convoqué par les autorités béninoises, apprend-on de médias locaux, dans...

France : Macron a accepté la démission de son Premier ministre mais…

Emmanuel Macron, président français, a accepté la démission de son Premier ministre, Gabriel Attal et son gouvernement, ce...

Produits éclaircissants : La responsable de « Faridah Cosmétiques » auditionnée par le CSC

Dans un communiqué ce mardi 16 juillet 2024, le Conseil supėrieur de la communication (CSC) a annoncé avoir...

Burkina : Des femmes plaident pour leur implication dans les instances de recherche de la paix

Les femmes veulent leur implication dans la recherche de la paix au Burkina Faso. Réunies autour de l'Association...