Le chef de l’État, le lieutenant-colonel Paul Henri Sandaogo Damiba a eu une rencontre d’échanges ce mercredi 09 février avec les représentants d’Organisations de la société civile (OSC) burkinabè. Une rencontre au cours de laquelle le chef de l’État a expliqué, selon la Direction de la communication de la présidence du Faso, la vision du Mouvement patriotique pour la Sauvegarde et la Restauration (MPSR).
Le chef de l’État, le lieutenant-colonel Paul Henri Sandaogo Damiba a invité les représentants des OSC à « une autocritique ». Ceux d’autant plus que selon lui, la situation que vit actuellement le Burkina Faso, « n’est pas seulement l’échec des acteurs politiques, mais également l’échec de beaucoup d’institutions et de structures ». Il a donc invité ces représentants au cours des échanges à être les acteurs du changement que l’on veut pour le Burkina Faso.
« C’est le lieu de se critiquer dans le but de voir objectivement les pans sur lesquels on doit, ou on peut revoir sa manière d’agir », a-t-il indiqué.
Les OCS présentes à cette rencontre ont réaffirmé leur soutien aux nouvelles autorités du pays et exposé quelques préoccupations au chef de l’État. Ces préoccupations se rapportent entre autres à la sécurisation du pays, au retour de tous les déplacés internes dans leurs localités et à la prise en compte des OSC et des jeunes dans la construction du Burkina nouveau entamée par le MPSR.
Le président du Faso a rassuré les membres des OSC de sa disponibilité à travailler avec toutes les filles et tous les fils du pays, dans un élan patriotique pour un Burkina de paix et de sécurité retrouvées pour tous.
Minute.bf