Burkina : Le capitaine Sidsoré Ouédraogo et deux autres militaires aux arrêts pour complot, désertion et vol d’aéronef

Les capitaines Sidsoré Abdoul Kader Ouédraogo, Hassan Salem Diallo et Didas Charles Ouédraogo, en exil au Togo depuis la chute du président Paul-Henri Sandaogo Damiba, ont été mis aux arrêts et remis aux autorités burkinabè il y a quelques jours, selon l’Agence d’information du Burkina (AIB).

A en croire les informations de l’AIB, une procédure militaire a été enclenchée à l’encontre des trois pilotes burkinabè. Ils sont accusés de « vol d’aéronef, de désertion et de préparer un complot contre les nouvelles autorités burkinabè » depuis le Togo, leur terre d’exil.

Pour rappel, lors du coup d’État du capitaine Ibrahim Traoré, fin septembre dernier, ces officiers, fidèles à l’ex-Président Paul Henri Sandaogo Damiba, avaient fait décoller un appareil pour mettre ce dernier à l’abri au Togo. Ils ne sont plus revenus au pays par la suite.

Le 24 Janvier dernier, c’est le Capitaine Sidsoré Abdoul Kader Ouédraogo qui avait lu le communiqué du coup d’Etat du Lieutenant-colonel Paul-Henri Sandaogo Damiba à la télévision nationale.

Minute.bf

spot_img
spot_img

1 COMMENTAIRE

  1. Que ces délinquants en uniforme et leurs complices soient immédiatement déshabillés et remis à la justice.le pays n,à pas de cette espèce de millitaire

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici
Captcha verification failed!
Le score de l'utilisateur captcha a échoué. Contactez nous s'il vous plait!

Publicité

spot_img

Publicité

spot_img

Articles connexes

Burkina : La BMCRF ferme et scelle des magasins et boutiques pour non application stricte des nouvelles mesures sur les produits de grande consommation

(Ouagadougou, 17 août 2026) Dans le cadre de la mise en œuvre des mesures fortes annoncées par le...

Santé : Trois ambulances, 200 lits et 115 tables d’accouchement pour renforcer les formations sanitaires

Le Camarade ministre de la Santé, Dr Robert Lucien Jean-Claude Kargougou, a présidé, ce lundi 17 août 2026,...

Mali : Un avion militaire effectue un atterrissage forcé à Tombouctou

Un aéronef de transport de l'Armée de l'Air malienne a effectué un atterrissage forcé, ce lundi 17 août...

Koudougou : La Police nationale renforce son dispositif territorial avec l’ouverture de la DRPN-Nando

Le ministre de la Sécurité le Commissaire divisionnaire de police Mahamadou Sana a procédé à l'inauguration officielle de...