Burkina : Le capitaine Ibrahim Traoré parle à son peuple depuis le front

Pour s’adresser à la Nation, le président du Faso, le capitaine Ibrahim Traoré, a choisi le front. C’est précisément la ville de Solenzo, chef-lieu de la Province des Banwa dans la Boucle du Mouhoun.

Forces en alertes prêtes au combat en arrière plan, drapeau burkinabè flottant, c’est dans un tel décor que le président Ibrahim Traoré, lui-même en tenue de combat, béret rouge bien vissé, a choisi pour s’adresser au peuple burkinabè.

Lire aussi: Burkina : Solenzo est désormais entre les mains de l’armée

Le choix de Solenzo n’est pas anodin. La ville, entre temps sous occupation terroriste, a été récemment libérée par les forces armées nationales.

Minute.bf

spot_img
spot_img

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici
Captcha verification failed!
Le score de l'utilisateur captcha a échoué. Contactez nous s'il vous plait!

Publicité

spot_img

Publicité

spot_img

Articles connexes

Tournoi féminin de la résilience : L’Administration pénitentiaire remporte la 8e édition au terme d’une finale disputée

Placée sous le thème « Corps en mouvement, esprit en paix : le sport comme levier de guérison...

CHU de Tengandogo : Une campagne gratuite pour la prise en charge des malformations anorectales et de Hirschsprung de 20 enfants

Le ministère de la Santé, à travers le CHU de Tengandogo, en collaboration avec la Société burkinabè de...

Burkina : Le gouvernement lance Yiri Dɛmɛ, une brigade dédiée à la protection des arbres

Le ministre de la Sécurité, Mahamadou Sana, a officiellement lancé, ce mercredi 2 septembre 2026 à Ouagadougou, la...

Burkina Faso- République Arabe d’Égypte : Un modèle de coopération Sud-Sud qui franchit un nouveau cap

(Le Caire, 2 septembre 2026) Le Camarade ministre des Affaires étrangères, Karamoko Jean Marie TRAORE est en visite...