dimanche 12 octobre 2025
spot_img
spot_img

Burkina : Le Capitaine Ibrahim Traoré entend-t-il renoncer à gérer la Transition ?

Le nouvel homme fort du Mouvement patriotique pour la Sauvegarde et la Restauration (MPSR), le Capitaine Ibrahim Traoré va-t-il renoncer à Kossyam ? Celui-là, qui est désormais chargé de l’expédition des affaires courantes de l’Etat a répondu à cette question dans une interview qu’il a accordée à RFI.

« Pourquoi continuer ? Nous ne sommes pas venus pour continuer », a réagi le Capitaine Traoré au micro de RFI, à la question de savoir si à la suite de l’expédition des affaires courantes de l’Etat, il entendait occuper le Palais présidentiel de Kossyam.  

Et au Capitaine Ibrahim Traoré d’expliquer : « nous sommes venus pour un but particulier. Tout ce qui intéresse lorsque le niveau de sécurité est bien, c’est le combat, c’est le développement, c’est tout (…) le reste ne nous concerne pas trop. On sera là pour donner des idées pour qu’on avance. »

A ce titre, le nouveau président du MPSR a martelé qu’ « il y a des Assises qui vont désigner un président de la Transition » avant d’exprimer son souhait que cela soit fait « bien avant la fin de l’année (…) le plus vite possible. »

Ainsi, il a réaffirmé que le président qui sera désigné sera « civil ou militaire » « Je n’ai pas de préférence ça dépendra de ceux qui participeront à ces assises… », a-t-il soutenu.

Minute.bf

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici
Captcha verification failed!
Le score de l'utilisateur captcha a échoué. Contactez nous s'il vous plait!

spot_img

Articles connexes

Côte d’Ivoire : La force publique disperse une manifestation de l’opposition à Abidjan

Malgré l'interdiction des autorités, des partisans de l'opposition ivoirienne issus du Parti des peuples africains – Côte d'Ivoire...

Nuit de l’Entrepreneur Touristique 2025 : 22 acteurs du secteur du tourisme magnifiés

Le Ministre de la Communication, de la Culture, des Arts et du Tourisme, Pingdwendé Gilbert Ouedraogo, a présidé,...

Ouagadougou : Le drain de Tanghin inauguré

Le ministre de l’Urbanisme et de l’Habitat, Mikaïlou Sidibé, représentant le Premier ministre Jean Emmanuel Ouédraogo, a présidé,...

Burkina/Concours de la Fonction publique 2025 : Plus de 5 700 postes pourvus

Le ministère de la Fonction publique a dressé, le jeudi 10 octobre 2025, le bilan des concours directs...