Le nouvel homme fort du Mouvement patriotique pour la Sauvegarde et la Restauration (MPSR), le Capitaine Ibrahim Traoré va-t-il renoncer à Kossyam ? Celui-là, qui est désormais chargé de l’expédition des affaires courantes de l’Etat a répondu à cette question dans une interview qu’il a accordée à RFI.
« Pourquoi continuer ? Nous ne sommes pas venus pour continuer », a réagi le Capitaine Traoré au micro de RFI, à la question de savoir si à la suite de l’expédition des affaires courantes de l’Etat, il entendait occuper le Palais présidentiel de Kossyam.
Et au Capitaine Ibrahim Traoré d’expliquer : « nous sommes venus pour un but particulier. Tout ce qui intéresse lorsque le niveau de sécurité est bien, c’est le combat, c’est le développement, c’est tout (…) le reste ne nous concerne pas trop. On sera là pour donner des idées pour qu’on avance. »
A ce titre, le nouveau président du MPSR a martelé qu’ « il y a des Assises qui vont désigner un président de la Transition » avant d’exprimer son souhait que cela soit fait « bien avant la fin de l’année (…) le plus vite possible. »
Ainsi, il a réaffirmé que le président qui sera désigné sera « civil ou militaire » « Je n’ai pas de préférence ça dépendra de ceux qui participeront à ces assises… », a-t-il soutenu.
Minute.bf