L’armée burkinabè a dressé le bilan mensuel de ses actions de lutte contre le terrorisme et de sécurisation du territoire national. Les forces armées nationales, dans ce bilan rendu public ce lundi 18 avril 2022, ont noté une légère amélioration de la situation sécuritaire, comparativement au mois précédent.
« Globalement, la situation sécuritaire sur la période du 15 mars au 15 avril 2022 s’est légèrement améliorée dans plusieurs parties du territoire national. Comparativement au mois écoulé, les indicateurs soulignent des avancées notables. En effet, les actions militaires ont permis de désserer la pression des Groupes Armés sur plusieurs localités du Centre-Nord, du Nord et de l’Est. », a fait savoir l’armée dans son communiqué, ajoutant que « les escortes et les opérations de sécurisation d’axes ont permis le ravitaillement de plusieurs localités et la reprise des activités de nombreux commerçants. »
Au cours de ce mois, plusieurs dizaines de terroristes ont été neutralisés dans des actions coordonnées entre les forces armées nationales, les Forces de Sécurité Intérieure et les Volontaires pour la Defense de la Patrie (VDP). Ces forces ont intensifié les actions de sécurisation du territoire national à travers les actions offensives contre les groupes armés terroristes et l’appui aux actions humanitaires et d’asistance aux populations civiles. « La conjugaison de ces efforts sous l’impulsion du Commandement des Opérations du Théâtre National, a permis d’engranger des résultats importants sur le terrain. », a affirmé l’état-Major général des armées.
Minute.bf
Vive l’armée Burkina