Le Mali continue de renforcer ses capacités opérationnelles dans la lutte contre le terrorisme. Le pays de Modibo Keita vient d’acquérir « deux hélicoptères de combat flambant neufs et des radars pour les Forces armées maliennes (FAMa). »
Cet arsenal de combat a été réceptionné par le Chef d’État-major général des armées, le général de division Oumar Diarra, ce lundi 18 avril 2022 au nom du ministre de la défense et des anciens combattants. Ce matériel a été acquis avec la Russie, « partenaire stratégique » du Mali depuis plusieurs années.
C’est exactement à 00h 45 minutes que le Cargo russe transportant les deux hélicoptères de combat et les radars, s’est immobilisé sur le tarmac de l’aéroport international Président Modibo Keita, informe la présidence de la République du Mali. « Nous recevons ce deuxième lot d’équipements militaires en provenance de la Russie au nom du ministre de la défense et des anciens combattants. C’est la manifestation d’un partenariat très fructueux avec l’État russe. C’est aussi la manifestation d’une volonté politique très forte d’équiper l’armée malienne en moyens conséquents pour qu’elle puisse être en mesure de mener à bien sa mission de défense de l’intégrité territoriale, de la protection des personnes et de leurs biens, la paix et le retour de la sécurité sur l’ensemble du territoire national », a indiqué le général de Division Oumar Diarra.
Pour rappel, le Mali a acquis avec la Russie, dans la lutte contre le terrorisme, plusieurs matériels, dont des armes, des hélicoptères de combat, des radars de grande portée, etc.
Minute.bf