Le président du Faso a donné des instructions pour que toutes les institutions publiques qui bénéficient du budget de l’État puissent être auditées, a appris www.minute.bf.
Selon les informations de www.minute.bf, l’ASCE-LC va auditer la gestion de l’armée nationale. Les informations en notre possession révèlent que « les travaux préparatoires ont débuté depuis le 17 mars et prennent fin demain 9 avril 2022 ».
« A partir de la semaine prochaine on va procéder au lancement officiel de l’audit », informe à www.minute.bf une source proche du dossier. L’audit de l’armée a longtemps été revendiqué par une partie de la population notamment la société civile. « La transparence dans la gestion est un vœu cher aux autorités », nous souffle notre source.
En ce sens, au-delà de l’Assemblée nationale dont l’audit est lancé hier, d’autres structures seront concernées, a appris www.minute.bf.
D’ailleurs, dans les jours à venir une communication sera faite pour situer l’opinion nationale et internationale sur les tenants et aboutissants des structures dont la gestion sera passée au peigne fin.
La Rédaction
www.minute.bf