dimanche 12 octobre 2025
spot_img
spot_img

Burkina : Ils murmurent à l’oreille du président Damiba

Le président du Faso, lieutenant colonel Paul Henri Sandaogo Damiba, s’active pour mettre en place les organes devant guider la Transition en perspective. Pour ce faire, il s’est entouré d’hommes de confiance pour dessiner les contours d’un Burkina restauré.


Des révélations faites par Jeune Afrique, au delà de ses frères d’armes, le président Damiba s’est entouré également de civils.

L’ancien président de l’autorité supérieure de contrôle d’Etat et de lutte contre la corruption (ASCE/LC), Luc Marius Ibriga et le directeur de l’Institut free Afrik, Dr Rassablga Ouédraogo, constituent son premier cercle de conseillers.

Si le premier est connu pour son intégrité et sa parfaite maitrise des arcanes constitutionnels, le second est réputé fin connaisseur des politiques économiques.

La Rédaction

minute.bf

1 COMMENTAIRE

  1. La bonne lecture de la géopolitique et la géostratégie africaines et d’ailleurs constituent des facteurs externes qui seraient bien à considérer. La donne nationale se devrait d’en tenir compte en vue de la restauration sans complaisance et sans passion des valeurs cardinales du Burkina Faso.
    L’intégrité et la maîtrise du sujet sont recommandées en pareille circonstance. Bon courage aux acteurs de la délivrance.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici
Captcha verification failed!
Le score de l'utilisateur captcha a échoué. Contactez nous s'il vous plait!

spot_img

Articles connexes

Côte d’Ivoire : La force publique disperse une manifestation de l’opposition à Abidjan

Malgré l'interdiction des autorités, des partisans de l'opposition ivoirienne issus du Parti des peuples africains – Côte d'Ivoire...

Nuit de l’Entrepreneur Touristique 2025 : 22 acteurs du secteur du tourisme magnifiés

Le Ministre de la Communication, de la Culture, des Arts et du Tourisme, Pingdwendé Gilbert Ouedraogo, a présidé,...

Ouagadougou : Le drain de Tanghin inauguré

Le ministre de l’Urbanisme et de l’Habitat, Mikaïlou Sidibé, représentant le Premier ministre Jean Emmanuel Ouédraogo, a présidé,...

Burkina/Concours de la Fonction publique 2025 : Plus de 5 700 postes pourvus

Le ministère de la Fonction publique a dressé, le jeudi 10 octobre 2025, le bilan des concours directs...