dimanche 15 décembre 2024
spot_img

Burkina : « Il n’y a pas à féliciter au fond les membres du nouveau gouvernement » (Dr. Arouna Louré)

Après avoir été officiellement installé dans ses fonctions de Premier ministre, le lundi 13 décembre 2021, Dr Lassina Zerbo a dévoilé son gouvernement. Un gouvernement « resserré » de 26 membres comme voulu par le locataire de Kossyam. Pour le docteur Arouna Louré, initiateur du mouvement « les revoltés », connu pour ses critiques sur la gestion du pays, « il n’y a pas à féliciter au fond les membres du nouveau gouvernement ». Nous vous proposons l’entièreté de sa réaction sur sa page Facebook !

« Il n’y a pas à féliciter au fond les membres du nouveau gouvernement, mais plutôt à leur souhaiter beaucoup de courage. Car, qui connaît la tâche qui les attend, au-delà de leur portefeuille spécifique, sécuriser notre patrie et implémenter la bonne gouvernance dans tous les secteurs, sait qu’ils auront à travailler dure avec patriotisme, intégrité et solidarité pour calmer l’impatience et la colère d’un peuple à bout de souffle.

Cependant, le peuple, ceux qui s’indignent et se révoltent contre ce que nous vivons aujourd’hui, doit s’organiser efficacement pour maintenir constamment la pression sur l’exécutif. Nous n’avons que ce pays et nous devons nous battre par tous les moyens pour le mettre sur les rails de la sécurité et de la bonne gouvernance.

Dr Arouna Louré

Minute.bf

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Publicité

spot_img

Articles connexes

Procès des 3 milliards : Pétronille Tarpaga placée en détention pour outrage à magistrat

La prévenue Pétronille Tarpaga, qui comparaissait librement dans le cadre du procès portant sur le détournement de près...

Coopération : L’AES ne fermera pas ses frontières aux pays de la CEDEAO

Le président en exercice de la confédération des États du Sahel (CES), le Général d’Armée Assimi Goïta a...

Burkina : Plus de 2 500 écoles rouvertes (AIB)

En deux ans, les efforts des Forces de defense et de sécurité et des Volontaires pour la Défense...

Non-enseignement de l’Éducation civique dans certaines écoles : Des responsables sommés de s’expliquer

Dans une correspondance adressée aux Directeurs régionaux de l’Enseignement Secondaire, de la Formation Professionnelle et Technique, le 13...