spot_img
lundi 4 mars 2024

Suivez-nous sur les réseaux sociaux

spot_img

Burkina : Hausse de 100 F CFA sur le prix de chaque bouteille alcoolisée à compter du 21 février 2023

Dans un communiqué, le lundi 20 février 2023 à Ouagadougou, la Direction générale de la BRAKINA/SODIBO informe « l’ensemble des travailleurs qu’à compter du 21 février 2023, il sera ajouté 100 F CFA sur chaque bouteille de boisson alcoolisée et 50 F CFA sur chaque bouteille de boisson non alcoolisée ».

La participation au Fonds de Soutien Patriotique (FSP), c’est l’argument brandi par la BRAKINA/SODIBO pour expliquer l’augmentation des prix des boissons alcoolisées et non alcoolisées. « Suivant l’arrêté n°2023-025_/MEFP/SG fixant les taux, les montants et les modalités de collecte de contribution des citoyens au Fonds de Soutien patriotique à travers la consommation de cigarettes, cigares, cigarillos, de boissons, de produits de la parfumerie ou de toilettes, des produits cosmétiques, BRAKINA/SODIBO participe à la collecte du Fonds de Soutien Patriotique », peut-on lire dans le communiqué.

Lire aussi ➡️ Burkina : Augmentation de la taxe sur les boissons alcoolisées

De ce fait, poursuit le même communiqué : « la Direction générale de la BRAKINA/SODIBO informe l’ensemble des travailleurs qu’à compter du 21 février 2023, il sera ajouté 100 F CFA sur chaque bouteille de boisson alcoolisée et 50 F CFA sur chaque bouteille de boisson non alcoolisée (sauf l’eau minérale LAFI) ».

Lire aussi ➡️ Burkina : Pour compter du 1er janvier 2023, les motos et les tricycles sont soumis à la Taxe sur les véhicules à Moteurs

Minute.bf

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Publicité

spot_img

Publicité

spot_img