spot_img
vendredi 14 juin 2024

Suivez-nous sur les réseaux sociaux

spot_img

Burkina : Des Manifestants appellent les militaires à coopérer avec la Russie

A Ouagadougou, des jeunes manifestent leur soutien au lieutenant-Colonel Damiba et ses hommes tout en demandant le soutien de la Russie dans la lutte contre le terrorisme. Ils ont, au passage, fustigé la France

Des jeunes se sont retrouvés à la Place de la Révolution ce mardi matin pour affirmé leur soutien aux militaires au pouvoir. Ils scandent le nom du nouvel homme fort du pays, le lieutenant-colonel Sandaogo Damiba à qui ils invitent à suivre l’exemple du Colonel malien Assimi Goïta en se ralliant à la Russie. Le drapeau russe a même été brandit à la place de la Révolution.

Les drapeaux burkinabè et malien brandits côte à côte pour inviter les militaires burkinabè à suivre l’exemple malien en se ralliant à la Russie


Sur des pancartes brandies, les manifestants fustigent la France, l’ancienne puissance colonisatrice. « A bas la France. A bas. », scandent-ils.

Pour rappel, un groupe de militaires avec à leur tête le lieutenant-colonel Sandaogo Damiba a pris le pouvoir hier 24 janvier 2022, en renversant le régime de Roch Kaboré.

Franck Michaël Kola

Minute.bf

1 COMMENTAIRE

  1. Macron fils de puta?
    la CEDEAO, nous en sommes prêts pour affronter vos putains de sanctions organiser, vos peuples vous chassèrent dans peu.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Publicité

spot_img

Publicité

spot_img