Burkina/Covid-19: Bientôt la vaccination de la population

Le PM a fait le bilan de l’action gouvernementale devant la représentation nationale ce jeudi 20 mai 2021. Il a abordé divers sujets liés au plan d’action gouvernementale pour le second mandat de Roch Kaboré.

Au plan de la sécurité, Christophe Marie Joseph Dabiré reconnait que des dysfonctionnements subsistent dans le secteur.
Pour lui, il faut surtout renforcer le développement économique et social pour gagner dans les zones sous défi sécuritaire.

Le PM s’est félicité de la résilience du peuple burkinabè mais aussi et surtout des Forces de Défense et de Sécurité (FDS) et des Volontaires pour la Défense de la Patrie (VDP), grâce à qui, des victoires ont été engrangées à travers l’observation d’une certaine accalmie dans les zones sous défi sécuritaire. Tout de même, prenant à témoin les récentes attaques terroristes, le PM a rappelé que la lutte contre les forces du mal est une lutte de « longue haleine ».

En ce qui concerne la pandémie de la Covid-19, Christophe Marie-Joseph Dabiré a déclaré que « le Burkina Faso a réussi à sauvegarder l’essentiel à travers la façon dont la pandémie de la Covid-19 a été maitrisée par le pays ».

Et comme la maladie n’est pas encore endiguée, le chef du gouvernement a ainsi réitéré la détermination du gouvernement à la combattre par l’introduction du vaccin. À ce niveau, il a révélé qu’« en appui sur notre longue et riche expérience en matière de vaccination, un plan national de déploiement de l’opération a été élaboré à cet effet ».

Ce plan, à l’entendre, a permis de faire le point de la logistique disponible et la capacité de notre système à gérer le processus lié à la particularité de ce vaccin. Il a définit également les populations cibles à prioriser et la communication à entreprendre afin de favoriser une adhésion volontaire et massive à la campagne.

Minute.bf

spot_img

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici
Captcha verification failed!
Le score de l'utilisateur captcha a échoué. Contactez nous s'il vous plait!

spot_img

Publicité

spot_img

Publicité

spot_img

Articles connexes

Faso Mêbo : Plus de 274,5 millions de FCFA mobilisés, le Kadiogo en tête des contributions

Les contributions enregistrées dans le cadre de l'initiative Faso Mêbo ont atteint 274 506 329 FCFA au 3...

Explosifs et cyanure saisis à Houndé : Un drame évité de justesse

Un désastre a été évité de justesse à Houndé. Le bilan de l'interception donne le vertige et émeut...

Sénégal : Bassirou Diomaye Faye annonce la création de son propre parti politique

Le président sénégalais Bassirou Diomaye Faye a annoncé vendredi, la création prochaine de son propre parti politique, une...

FESTI-KIDS 2026 : La 5e édition ouvre ses portes sous le signe de l’identité africaine

La 5e édition du festival FESTI-KIDS a ouvert ses portes, ce samedi 4 juillet 2026 à Ouagadougou. Pendant...