Burkina/Covid-19: Bientôt la vaccination de la population

Le PM a fait le bilan de l’action gouvernementale devant la représentation nationale ce jeudi 20 mai 2021. Il a abordé divers sujets liés au plan d’action gouvernementale pour le second mandat de Roch Kaboré.

Au plan de la sécurité, Christophe Marie Joseph Dabiré reconnait que des dysfonctionnements subsistent dans le secteur.
Pour lui, il faut surtout renforcer le développement économique et social pour gagner dans les zones sous défi sécuritaire.

Le PM s’est félicité de la résilience du peuple burkinabè mais aussi et surtout des Forces de Défense et de Sécurité (FDS) et des Volontaires pour la Défense de la Patrie (VDP), grâce à qui, des victoires ont été engrangées à travers l’observation d’une certaine accalmie dans les zones sous défi sécuritaire. Tout de même, prenant à témoin les récentes attaques terroristes, le PM a rappelé que la lutte contre les forces du mal est une lutte de « longue haleine ».

En ce qui concerne la pandémie de la Covid-19, Christophe Marie-Joseph Dabiré a déclaré que « le Burkina Faso a réussi à sauvegarder l’essentiel à travers la façon dont la pandémie de la Covid-19 a été maitrisée par le pays ».

Et comme la maladie n’est pas encore endiguée, le chef du gouvernement a ainsi réitéré la détermination du gouvernement à la combattre par l’introduction du vaccin. À ce niveau, il a révélé qu’« en appui sur notre longue et riche expérience en matière de vaccination, un plan national de déploiement de l’opération a été élaboré à cet effet ».

Ce plan, à l’entendre, a permis de faire le point de la logistique disponible et la capacité de notre système à gérer le processus lié à la particularité de ce vaccin. Il a définit également les populations cibles à prioriser et la communication à entreprendre afin de favoriser une adhésion volontaire et massive à la campagne.

Minute.bf

spot_img

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici
Captcha verification failed!
Le score de l'utilisateur captcha a échoué. Contactez nous s'il vous plait!

spot_img

Publicité

spot_img

Publicité

spot_img

Articles connexes

Football : Vitesse FC s’offre sa première Coupe du Faso

Ce dimanche 31 mai 2026, sous le regard du Capitaine Ibrahim Traoré, présent au Stade du 4-Août, Vitesse...

Burkina : « Nous allons bannir les contenus artistiques incompatibles avec nos réalités », le coup de gueule du ministre de la Culture

Le ministre de la Culture, Pingdwendé Gilbert Ouédraogo, a mis en garde les artistes et promoteurs culturels contre...

Production agricole en milieu carcéral : Plus de 700 tonnes attendues en 2026

Le Ministre d’État, Ministre de l’Agriculture, de l’Eau, des Ressources animales et halieutiques, le Camarade Commandant Ismaël SOMBIÉ,...

Valorisation du patrimoine culturel : Le Ministre de la Culture visite la cour royale de Tiébélé

Le Ministre de la Communication, de la Culture, des Arts et du Tourisme, Pingdwendé Gilbert OUEDRAOGO a visité...