spot_img
lundi 15 avril 2024

Suivez-nous sur les réseaux sociaux

spot_img

Délestages: L’amélioration du stockage de l’énergie solaire comme solution

Le premier ministre, Christophe Marie Joseph Dabiré, était devant la représentation nationale ce jeudi 20 mai 2021 pour faire le point de la gouvernance de Roch Kaboré durant son premier mandat. Il s’est également prononcé sur des plans d’action pour améliorer certains secteurs majeurs du pays comme celui de l’énergie.

« Dans le domaine de l’énergie, nous avons pu porter la puissance électrique disponible du pays de 325 mégawatts en 2015 à 800 mégawatts en 2020, et faire passer les localités électrifiées de 552 à 1511 sur la même période », a-t-il relevé.

À l’entendre, en dépit des progrès sensibles réalisés ces dernières années, « les récents délestages viennent nous rappeler que l’offre énergétique reste insuffisante pour satisfaire la demande en croissance continue ».

Pour lui, le gouvernement doit donc accélérer le démarrage des projets des centrales électriques financées par la Banque mondiale et la Banque africaine de Développement pour renforcer le potentiel de production du pays et accroître l’efficacité énergétique dans le cadre de sa stratégie énergétique.

« Dans ce sens, nous pouvons nous réjouir de l’acceptation en 2020 par le millenium challenge corporation du second compact du Burkina Faso centré sur l’énergie », s’est félicité le chef du gouvernement. Ce programme, à l’en croire, apportera la solution appropriée à l’amélioration du stockage de l’énergie solaire, le transport de l’électricité et au renforcement de la gouvernance dans le secteur.

Minute.bf

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Publicité

spot_img

Publicité

spot_img