Burkina/Coût de la communication et de l’internet : Les explications du Premier ministre

Le Chef du gouvernement, Me Apollinaire Kyélem de Tambela a réagi sur le coût des communications et d’internet au Burkina Faso. C’est en réponse aux questions des députés de l’Assemblée législative de Transition (ALT), juste après son Discours sur la situation de la nation, ce vendredi 1er décembre 2023.

La question du coût des communications et d’internet au Burkina Faso continue de faire bruit au sein des populations. Des messages d’interpellation sont toujours visibles sur les réseaux sociaux.

Interpellé par les députés, le Premier ministre a donné des explications. « Sur ce plan, l’ARCEP a pris des mesures qui ont été attaquées en justice, ce qui a causé l’arrêt de ces mesures », a-t-il fait savoir. 

Aussi, poursuit-il : « l’autre aspect, c’est qu’il y a l’insécurité qui a conduit à la destruction des pylônes. Pour les reprendre, il faut des milliards. Ce sont des aspects qu’il faut prendre en compte ».

Mathias Kam

Minute.bf

spot_img
spot_img

1 COMMENTAIRE

  1. Il faut grouiller revoir sur les prix de la connexion même si nous sommes dans des moments très difficiles,car cela permettra à tout le monde D’être en contact avec l’actualité

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici
Captcha verification failed!
Le score de l'utilisateur captcha a échoué. Contactez nous s'il vous plait!

Publicité

spot_img

Publicité

spot_img

Articles connexes

Coopération : Le Premier ministre reçoit le Sous-secrétaire général des Nations Unies et Administrateur associé du PNUD

Le Camarade Premier ministre, Rimtalba Jean Emmanuel Ouédraogo, a reçu en audience, ce mardi 18 août 2026 à...

Université Lédea Bernard Ouédraogo : Les travaux de réalisation du complexe pédagogique affichent un taux d’exécution de 84 %

Le Ministre de l'Enseignement Supérieur, de la Recherche et de l’Innovation, le camarade Pr Adjima THIOMBIANO a visité...

Parc urbain Bangr-weogo : Un ambitieux programme pour redonner vie au poumon vert de Ouagadougou

Le Camarade Ministre de la Sécurité, le Commissaire divisionnaire de Police Mahamadou SANA, a procédé, ce mardi 18...

Camp Vacances Faso Mêbo : Le Motard Julio Lucrèce Bazi conseille et galvanise les campeurs à Ouagadougou

(Ouagadougou, 18 août 2026). Les campeurs de Ouagadougou ont reçu, le lundi 17 août, la visite de Julio...