dimanche 15 décembre 2024
spot_img

Burkina/Cascades : 15 corps sans vie de passagers découverts à Linguekoro (Gouverneur)

Dans un communiqué signé le lundi 30 janvier 2023, le Gouverneur de la région des Cascades, le Colonel Jean Charles dit Yenapono Somé, informe de la découverte de 15 corps sans vie, dans le village de Linguekoro. Lisez plutôt !

Le Gouvemeur de la région des Cascades porte à la connaissance de la population que dans la journée du 30 janvier 2023, aux environs de 13 heures, quinze (15) corps sans vie ont été retrouvés dans le village de Linguekoro, province de la Comoé.

Des circonstances de ce drame, il ressort que dans la soirée du 29 janvier 2023, deux (02) mini-cars couramment appelés « DINA » en provenance de Banfora ont été interceptés dans le village de Linguekoro par des hommes armés. Les passagers composés de huit (08) femmes et de seize (16) hommes ont été débarqués desdits mini-cars. Les huit (08) femmes plus un (01) homme ont été libérés et enjoints de rejoindre Mangodara à pied. Les deux (02) mini cars ont été par la suite incendiés et les autres passagers enlevés.

Lire aussi Burkina : Une quinzaine de personnes tuées par des individus armés à Mangodara

Ce 30 janvier 2023, les corps des victimes présentant des impacts de balles ont été retrouvés dans les encablures du village de Linguekoro où elles ont été enlevées.

Au nom du Gouvemement, le Gouverneur de la region des Cascades exprime sa compassion et sa solidarité aux familles éprouvées. Il invite la population à plus de collaboration avec les Forces de défense et de sécurité qui restent déterminées avec les Volontaires pour la défense de la patrie à mener le combat jusqu’a la victoire de notre peuple contre tous ses ennemis.

Minute.bf

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Publicité

spot_img

Articles connexes

Coopération : L’AES ne fermera pas ses frontières aux pays de la CEDEAO

Le président en exercice de la confédération des États du Sahel (CES), le Général d’Armée Assimi Goïta a...

Burkina : Plus de 2 500 écoles rouvertes (AIB)

En deux ans, les efforts des Forces de defense et de sécurité et des Volontaires pour la Défense...

Non-enseignement de l’Éducation civique dans certaines écoles : Des responsables sommés de s’expliquer

Dans une correspondance adressée aux Directeurs régionaux de l’Enseignement Secondaire, de la Formation Professionnelle et Technique, le 13...

Burkina : l’association « Femme, enfant et développement », lauréate du Trophée Baramousso 2024

Les lauréates de la 10e édition du concours d'excellence féminine Baramousso ont été dévoilées dans la nuit du...