mardi 16 juillet 2024
spot_img

Burkina : Atiana Serge Oulon lauréat du prix de la Lutte anti-corruption

Le journaliste Atiana Serge Oulon, directeur de publication de L’Evènement a été désigné lauréat du Prix de la lutte anti-corruption (PLAC) décerné par le Réseau national de lutte anti-corruption (REN-LAC) dans la catégorie Presse écrite et en ligne. C’était ce samedi 29 juin 2024 à Ouagadougou, au cours d’une cérémonie de distinction de la 21ème édition du PLAC.

Le Prix de la lutte anti-corruption (PLAC) récompense les journalistes qui se sont distingués dans la lutte contre la corruption à travers leurs œuvres publiées en 2023.

En catégorie presse écrite et presse en ligne, le premier prix est revenu au journaliste Serge Oulon du journal l’Événement. Atiana Serge Oulon est suivi dans la même catégorie par Aimé Nabaloum du journal le Reporter et de Ibrahim Billa de L’Evènement. Le jury a décerné un prix d’encouragement à Boukari Ouoba du Reporter. Dans la catégorie radio, le prix est revenu au journaliste Jean-Baptiste Bouda de la radio nationale.

Rappelons que dans un communiqué, le journal L’Évènement a annoncé le 24 juin 2024, « l’enlèvement » de son directeur de publication, Atiana Serge Oulon, par « des individus arrivés en véhicule banalisé » à son domicile.

Lire aussi ➡️Burkina : Le directeur de publication du journal L’Evénement, Serge Oulon « enlevé »

Minute.bf

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Publicité

spot_img

Publicité

spot_img

Articles connexes

Bénin : Les autorités convoquent l’ambassadeur du Burkina

L'ambassadeur du Burkina Faso au Bénin a été convoqué par les autorités béninoises, apprend-on de médias locaux, dans...

France : Macron a accepté la démission de son Premier ministre mais…

Emmanuel Macron, président français, a accepté la démission de son Premier ministre, Gabriel Attal et son gouvernement, ce...

Produits éclaircissants : La responsable de « Faridah Cosmétiques » auditionnée par le CSC

Dans un communiqué ce mardi 16 juillet 2024, le Conseil supėrieur de la communication (CSC) a annoncé avoir...

Burkina : Des femmes plaident pour leur implication dans les instances de recherche de la paix

Les femmes veulent leur implication dans la recherche de la paix au Burkina Faso. Réunies autour de l'Association...