spot_img
mardi 16 avril 2024

Suivez-nous sur les réseaux sociaux

spot_img

Burkina : 7 condamnés à vie bénéficient d’une commutation de peines

Le président de la Transition, le Capitaine Ibrahim Traoré a présidé le premier Conseil des ministres de l’année 2024, ce vendredi 5 janvier. Parmi les décisions, le président Ibrahim Traoré a remis les peines de 968 détenus dont des condamnés à vie.

Selon le rapport du Conseil des ministres, au titre du ministère de la Justice et des Droits humains chargée des Relations avec les Institutions, Garde des Sceaux, le Conseil a adopté un décret portant remise de peines à l’occasion du 1er janvier 2024.

A en croire le ministre Edasso Rodrigue Bayala, cette remise de peines qui relève des prérogatives du Chef de l’Etat, « concerne 968 détenus condamnés définitivement ». Il s’agit plus spécifiquement de 335 détenus qui bénéficient d’une remise totale de peines, 626 d’une remise partielle.

Par ailleurs, 7 prévenus condamnés à vie, bénéficient, eux, « d’une commutation de peines », a souligné le ministre Edasso Rodrigue Bayala.

En outre, des clarifications du ministre Bayala, le choix des détenus à gracier par le Chef de l’Etat est fait sur la base de critères qui prennent en compte l’âge, l’état de santé du détenu et le comportement exemplaire de celui-ci.

Minute.bf

3 Commentaires

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Publicité

spot_img

Publicité

spot_img