Le site aurifère de Ouarweogo, commune de Bittou dans la région du Centre-Est a été visé par une attaque terroriste, dans la nuit du samedi 29 au dimanche 30 janvier 2022. Le bilan selon un communiqué du syndicat de la Police nationale, l’Union Police nationale (UNAPOL) fait état de 3 policiers tombés et d’autres blessés.
3 policiers, notamment des éléments de la Compagnie républicaine de sécurité (CRS) ont perdu la vie alors qu’ils étaient dans leur position de sécurisation du site aurifère de Ouarweogo. Dans l’information donnée par l’UNAPOL, elle déplore également d’autres blessés dans cette attaque.
Attaque que ce syndicat de la Police a condamné, regrettant la disparition de son Délégué du camp CRS de Tenkodogo. Ainsi, l’UNAPOL, a-t-elle invité les policiers à donner « une réponse appropriée et mémorable aux agresseurs. »
Enfin, ce syndicat de la Police a appelé « les nouvelles autorités à faire un calibrage des instruments de combat en fonction des positions. »
Minute.bf
Hummm,! C’est compliqué wè! Qui sont ceux qui ont gazié les manifestants des dernières moment avant la sentence finale pour les soutenir? Qu’est ce que ces éléments ont fait subir aux étudiants de bobo tout récemment ? Soyons uni contre la compromission. Que par la miséricorde de Dieu, leurs âmes reposent en paix.