spot_img
mercredi 29 novembre 2023

Suivez-nous sur les réseaux sociaux

spot_img

Burkina : 12 pays attendus au 34e Tour cycliste international du Faso

Devant la presse, ce mardi 3 octobre 2023, le Comité national d’organisation (CNO) du Tour cycliste international du Faso a fait le point des préparatifs de l’événement qui va se dérouler du 26 octobre au 4 novembre 2023.

Au total, ce sont 12 pays qui sont attendus au Burkina Faso, dans le cadre du 34e Tour cycliste international du Faso. En Afrique, ont confirmé leur présence, le Mali, la Côte d’Ivoire, le Niger, le Ghana, le Cameroun, la Guinée Conakry, le Rwanda, l’Algérie, le Maroc, le Bénin.

Pendant que le CNO dit attendre toujours la confirmation de la participation de l’Afrique du Sud, il a relevé que des pays l’Érythrée, du Sénégal ont été invité mais n’ont pas donné de suite.

Côté européen, seule la Belgique participera à la 34e édition du Tour cycliste international du Faso, tandis que des habitués comme l’Allemagne ou la France ont décliné l’invitation.

Ainsi, aux côté des 12 pays qui vont participer, le Burkina Faso portera le nombre d’équipe à 15 équipes pour relever le niveau du challenge à l’édition 2023 du Tour cycliste international du Faso.

A cette étape des préparatifs le CNO a indiqué que 350 millions même si la phase de démarchage des partenaires continue.

Pour autant, Alexandre Yougbaré est confiant quant à la réussite de l’événement. Au regard de la qualité des pays participant, il est convaincu que cette édition du Tour ne sera pas au « rabais ».

De même, le Directeur général des Sports a rassuré quant aux dispositions prises pour la sécurité de la compétition qui va se dérouler sur 10 circuits et dans 7 des 13 régions du Burkina Faso.

Pour information, la 34e édition du Tour cycliste international du Faso se déroulera du 26 octobre au 4 novembre 2023.

Lire aussi ➡️ Tour du Faso : Le Gouvernement approuve les innovations de l’édition 2023

Franck Michaël KOLA

Minute.bf

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Publicité

spot_img

Publicité

spot_img