Des hommes armées non identifiés s’en sont pris à deux commissariats de police et une gendarmerie, dans la région de la Boucle du Mouhoun dans cette matinée du mardi 6 septembre 2022.
Des informations en possession de Minute.bf font état d’attaques terroristes qui ont simultanément ciblé la gendarmerie et le Commissariat de Ouarkoye et le Commissariat de Bondokuy dans la province du Mouhoun.
Ces attaques ont eu lieu très tôt ce matin aux environs de 6h, selon nos sources locales et sécuritaires. À en croire ces dernières, les assaillants ont incendié la gendarmerie, le Commissariat de Ouarkoye et le Commissariat de Bondokuy, causant d’énormes dégâts matériels. Fort heureusement, on ne déplore aucune perte en vie humaine.
En rappel, plusieurs localités de la Région de la Boucle du Mouhoun subissent depuis plusieurs semaines, les assauts d’individus armés. La semaine écoulée, plusieurs services publics ont été détruits, notamment les Commissariat de police, de la Gendarmerie, de la Mairie et de la préfecture de Solenzo.
Minute.bf