spot_img
vendredi 30 septembre 2022

Suivez-nous sur les réseaux sociaux

spot_img

Burkina: La ministre Marshall Ilboudo poursuit « le Colonel Lota » en Justice pour diffamation

Le torchon brûle entre la ministre de la Femme, de la solidarité nationale  de la Famille et de l’Action humanitaire, Laurence Marshall Ilboudo, et Abdoul Karim Baguian alias Colonel Lota, du nom de ce militant du CDP, poursuivi pour son implication dans le Putsch de septembre 2015. Selon les informations reçues par minute.bf, la ministre reproche au Colonel Lota une publication dans un forum de discussion l’accusant d’avoir fait un dépôt d’argent dans une banque en Côte d’Ivoire.

Dans son post, Lota a déclaré que le 19 août 2019, à 12h 40mn , « plus précisement dans une banque Coris bank international au 2 plateau à Abidjan, il a été aperçu dame Ilboudo Marshall, ministre de l’Action sociale en train de faire un depôt d’une très très très grosse somme d’argent »

Pour la ministre, cette publication est diffamatoire, car, précise notre source, à la même période, c’est à dire le 19 août, la ministre était au Burkina. Mieux  » elle ménait des activités publiques couvertes par les médias »  
Estimant que la publication de Colonel Lota vise à ternir son honneur et sa considération, Laurence Marshall Ilboudo a deposé une plainte auprès du tribunal de grande instance de Ouagadougou pour diffamation.
Wait and see

Minute.bf

8 Commentaires

  1. Vous je connaisser pas la Justice Burkinabe incapable de faire des enquetes et d arrester Et juger correctement les coupable .le vrai probleme cest rock I’ll a rendu independent une Justice corrompu cest tres dangereux ce quil a fait .

  2. Je pense que de nos jours tout est vérifiable, seulement ce qui doit être fait est de ne pas chercher à nuire, il faut avoir des preuves solides avant de s’aventurer dans allégations.

  3. Ce monsieur profite du manque d’analyse de certaines personnes, de leur crédulité pour faire cette accusation. Hum, donc cette dame connue de tous et surtout dans le pays frère qu’est la Côte d’Ivoire, va aller s’aligner au hasard pour faire un dépôt d’argent ? Monsieur l’accusateur, tu « convaincra » ceux qui portent des œillères comme on le fait aux chevaux de course mais jamais ceux qui ont l’esprit bien ouvert avec un degré d’analyse bien haut! Même sans la connaître, je n’y crois pas.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Publicité

spot_img

Publicité

spot_img