Boussouma : Des terroristes font une descente au marché de Sirgui

Des hommes armés ont fait une descente, ce lundi 16 janvier 2023 à Sirgui, village de Boussouma, dans la province du Sanmatenga région du Centre-nord.

C’est la première fois qu’une localité relevant de la commune de Boussouma est victime d’incidents terroristes. Ce mercredi 16 janvier aux environs de 16h, des hommes armés non identifiés sont arrivés à Sirgui, localité située dans la commune de Boussouma a environ 80 kilomètres de Ouagadougou.

Lire aussi: Sanmatenga: Le village de Zincko attaqué ce 1er janvier

Selon les informations en possession de www.minute.bf, les assaillants ont fait des dégâts matériels importants. « Plusieurs hangars de commerce ont été incendiés », nous déplore un habitant de la localité qui ajoute que des biens ont été emportés.

Lire aussi: Centre-nord : L’appel de Kaya interpelle les autorités sur « la situation sécuritaire dégradante »

Cette action terroriste a créé la panique. Les élèves et le corps enseignant de Sirgui et d’une autre localité voisine ont déserté les classes.

Mais on ne déplore aucune perte en vie humaine lors de l’attaque.

La Rédaction
Minute.bf

spot_img

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici
Captcha verification failed!
Le score de l'utilisateur captcha a échoué. Contactez nous s'il vous plait!

spot_img

Publicité

spot_img

Publicité

spot_img

Articles connexes

Révolution chirurgicale au Burkina : Un poumon sauvé grâce à une opération de haute précision

L'équipe de chirurgie thoracique et vasculaire du CHU de Tengandogo a réalisé une avancée historique, le 7 juillet...

Opération Wibga 2 : Près de 3 000 kg de drogues et stupéfiants saisis

Le Ministre de la Sécurité, le camarade Mahamadou SANA, a animé, ce mercredi 8 juillet 2026, une conférence...

Mali : Les FAMa détruisent un hôpital de campagne présumé des terroristes à Boulkessi

L'État-Major Général des Armées maliennes a annoncé, dans un communiqué, ce mercredi 8 juillet 2026, que les Forces...

Violences xénophobes en Afrique du Sud : Le Ghana refuse la visite de Cyril Ramaphosa à Accra

Le Ghana a refusé une invitation du président sud-africain, Cyril Ramaphosa, à effectuer une visite d'État à Accra....