Dans un arrêté consulté par minute.bf, ce vendredi 01 juillet 2022, le gouverneur de la Région de la Boucle du Mouhoun, porte à la connaissance de la population qu’il est « instauré dans les Provinces des Banwa et du Nayala, un couvre-feu et une restriction de la circulation pour une durée de 3 mois à compter du 01er juillet 2022 ».
Selon l’arrêté signé par le gouverneur de la Région de la Boucle du Mouhoun Pierre Bassinga, « durant cette période de 3 mois, la circulation des personnes, des véhicules à quatre (04) roues, à deux (02) roues, des tricycles et des vélos est formellement interdite de 22h à 5h du matin sur toute l’étendue des provinces visées par l’arrêté ».
Seuls les ambulants ayant « un laisser-passer et/ou d’un ordre de mission » sont autorisés à circuler durant les heures incluses dans le couvre feu, précise le gouverneur.
Le gouverneur Pierre Bassinga engage par ailleurs, les Forces de l’ordre en ce qui les concerne à l’application du présent arrêté.
Pour information, la région de la boucle du Mouhoun est la cible des groupes armés terroristes. Le jeudi 13 juin dernier, 13 terroristes avaient été neutralisés dans une attaque qui a visé la base de Groupes d’Action Rapide de Surveillance et d’Intervention (GARSI) de Barani dans la Boucle du Mouhoun.
Minute.bf