spot_img
dimanche 19 mai 2024

Suivez-nous sur les réseaux sociaux

spot_img

Lutte antiterrorisme: Les vecteurs aériens des trois pays de l’AES mènent des actions conjointes dans la zone des trois frontières

Les vecteurs aériens des trois pays de l’Alliance des Etats du Sahel (AES) ont mené, le samedi 13 avril 2024, des opérations conjointes dans la zone des trois frontières, apprend-on de la télévision publique malienne.

Une manœuvre coordonnée des vecteurs aériens du Burkina Faso et du Mali a d’abord permis de neutraliser plusieurs combattants ennemis à Douna, dans la zone des trois frontières, le 13 avril 2024. Selon les informations de la télévision nationale malienne, les frappes ont également permis de détruire 2 pickups et des tricycles transportant d’importantes quantités de carburant et de munitions.

Les vecteurs aériens du Niger et du Mali ont, par la suite, conjugué leurs efforts dans des actions offensives dans la zone de Hamalawlaw et Oulara. Des terroristes ayant été discrètement suivis ont été neutralisés par des frappes aériennes.

Ces opérations conjointes matérialisent, selon l’ORTM, la conjonction des efforts des forces combattantes de l’AES dans le cadre de la lutte contre le terrorisme.

Minute.bf

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Publicité

spot_img

Publicité

spot_img