« Un chauffeur et un apprenti-chauffeur ont perdu la vie mercredi et jeudi, dans deux accidents intervenus au niveau de Kanyiré, un village situé à une dizaine de km de Bittou, a constaté l’AIB sur place », informe l’Agence d’information du Burkina (AIB), ce 19 mai 2022.
Selon l’AIB, « le mercredi 18 mai 2022, aux environs de 19h, un camion transportant du klinker a évité un motocycliste au niveau du pont de Kanyiré, avant de percuter un camion remorque qui transporte des bidons d’huile. Le chauffeur du camion klinker a succombé sur le champ et celui de la remorque s’en est sorti avec des blessures légères. »
Aussi, poursuit l’AIB, le lendemain, jeudi 19 mai 2022, non loin du même pont, à 300 m environs, deux autres camions klinker, à cause de l’encombrement causé par le précédent accident, sont entrés en collision et un des apprentis chauffeurs est mort sur le champ. »
« Les agents de la gendarmerie territoriale de Bittou et les agents de la santé sont passés faire les constats et les deux victimes ont été enterrées sur place », indique l’AIB pour terminer.
Minute.bf