mercredi 3 décembre 2025
spot_img

Bénin : Le port de Cotonou lève la suspension des importations de marchandises vers le Niger

La direction générale du Port Autonome de Cotonou a annoncé, dans un communiqué ce 27 décembre, la levée de la mesure relative à la suspension des importations des marchandises vers le Niger.

Cette décision selon les autorités portuaires, se justifie par « l’amélioration substantielle des conditions opérationnelles de traitement des marchandises au port de Cotonou, notamment la réduction du taux de congestion ».

Pour rappel, les port de Cotonou avait suspendu le 25 octobre 2023, les importations des marchandises à destination du Niger. Les premiers responsables avaient avancé « des raisons d’ordre opérationnel et de congestion ».

La levée de cette mesure de suspension intervient au moment où les autorités béninoises décident de reprendre les relations avec le Niger, suspendues suite au coup d’Etat du 26 juillet.

Lire aussi ➡️ Niger : Le général Tiani dénonce des « sanctions cyniques, criminelles, inhumaines » de la CEDEAO et de l’UEMOA

Minute.bf

spot_img

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici
Captcha verification failed!
Le score de l'utilisateur captcha a échoué. Contactez nous s'il vous plait!

Publicité

spot_img

Publicité

spot_img

Articles connexes

ISGE-BF : Les étudiants élisent leur délégué général de l’année académique 2025-2026

L’Institut Supérieur de Génie Électrique du Burkina Faso (ISGE-BF) a organisé, ce mercredi 3 décembre 2025, l'élection pour...

Burkina : La Stratégie nationale de Sécurisation des sites miniers validée

Le Ministre de la Sécurité, monsieur Mahamadou Sana, a présidé, le lundi 2 décembre 2025 à Ouagadougou, l’atelier...

Burkina : L’Académie de Police effectue sa rentrée 2025-2026 sous le signe de la coopération internationale face aux menaces transnationales

Le Secrétaire général du ministère de la Sécurité, le Commandant Ahmed Ouédraogo, a présidé ce mercredi 3 décembre...

Burkina/lutte contre le SIDA : 66% des personnes sous traitement ARV ont une charge virale supprimée

En prélude à la commémoration nationale de la 38e journée mondiale de lutte contre le SIDA (JMS), le...