lundi 7 octobre 2024
spot_img

Bénéwendé Stanislas Sankara : « Quand les sankaristes seront tous unis, ils feront du Burkina Faso un exemple »

A l’occasion de la cérémonie de signature de protocole de fusion du Mouvement patriotique pour le Salut (MPS) et l’Union pour la renaissance/Parti sankariste (UNIR/PS) le 4 août dernier, le président de l’UNIR/PS, Bénéwendé Stanislas Sankara est revenu sur l’importance de l’union des partis d’idéologie sankatiste pour relever les défis de développement qui se présentent au Burkina Faso.

« Quand les sankaristes seront tous unis, ils feront du Burkina Faso un exemple. La colère ne règle pas les problèmes du pays. Ce sont les politiques de développement, les idées et les innovations que l’on apporte à un moment historique de la vie de la nation qui conduiront à la mise en œuvre du projet d’alternative sankariste au profit exclusif des populations burkinabè », a indiqué Bénéwendé Stanislas Sankara, président de l’UNIR/PS.

Pour rappel, l’UNIR/PS et le MPS ont scellé leur union, « pour le meilleur et pour le pire », le 4 août dernier, par une signature de protocole de fusion. Cette union fera désormais de ces deux partis d’obédience sankatiste, une seule et unique formation politique. Une commission paritaire a été mise en place pour l’organisation d’un congrès constitutif qui permettra de mieux définir les termes de cette union, et surtout, trouver le nom de ce parti unique.

Minute.bf

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Publicité

spot_img

Publicité

spot_img

Articles connexes

Sommet de la francophonie : Félix Tshisekedi dénonce l’indifférence de Paris face à la crise congolaise

Le président de la République Démocratique du Congo (RDC), Félix Tshisekedi, a boycotté plusieurs évènements organisés le samedi...

Burkina : L’interdiction de circulation des grosses motos prorogée de 7 mois dans la région de l’Est

Le gouverneur de la région de l'Est, Siaka Ouattara, a annoncé, à travers un communiqué, le 4 octobre...

Burkina : L’Adjudant-Chef de Police Brahima Dougouri prend sa retraite au front

L'Adjudant-Chef de Police, Brahima Dougouri, prend sa retraite sur le théâtre des opérations de lutte contre le terrorisme....

Mois du Consommer Local : Une soirée culturelle pour récompenser les acteurs de la promotion des produits locaux

Dans le cadre de la 5e édition du Mois du Consommer Local, lancée le 3 octobre 2024 par...